ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

15 Novembre 2018
136
863
264
@Lycam La citrine est plutôt reconnue pour stimuler, éloigner le stress et la nervosité.
Comme dit plus haut cependant si tes pierres n'ont pas été purifiées et rechargées avant que tu les portes, tu peux avoir des effets indésirables.
Normalement les boutiques de litho sérieuses te le disent, voir font une première purification avant que tu repartes avec ta pierre (j'ai souvent vu des vendeurs passer les pierres vendues au bol tibétain notamment).

Pour ce qui est de l'importance des effets, tout est possible. Au final ça dépend de ta sensibilité aux pierres (voir à cette pierre en particulier), de ce qu'elle porte comme énergie (une pierre complètement saturée peut l'exprimer de façon très forte), et.. de la pierre elle-même.
Donc oui, une influence aussi marquée n'est pas impossible du tout :cretin:

15 Novembre 2018
136
863
264
@Lycam Hormis quelques pierres très spécifiques qui n'ont pas besoin (type sélénite), après purification il faut automatiquement recharger. Donc pour le coup ça ne fera pas de mal à ton bracelet oui :taquin:

• Big up !
Réactions : Irene Adler et Lycam
S

Seldon

Guest
Vos questions sur les animaux totem me donnent envie de relire mes cours d'anthropologie. :puppyeyes: (j'avais d'ailleurs adoré mes cours sur la magie)

Sans devoir assumer l'autel, j'ai du assumer devant toute ma famille le fait que j'apprends a lire le Tarot et haha quel moment de solitude. :lol: ma grand mère est trop enthousiaste, elle veut que je lui tire les cartes mais c'est déconseillé de le faire aux proches et en plus, je me sens beaucoup trop débutante pour ça. :shifty:
Et ma meilleure pote a eu la reaction que j'attendais: un regard dépité qui hurlait "tu ferais mieux de lire de la psycho et de te mettre un coup de pied au cul si tu veux aller mieux". :cretin:

Mais j'apprends petit a petit a connaitre mon nouveau deck et c'est cool. Y a des cartes qui m'attiraient visuellement avant qui me plaisent beaucoup moins dans le nouveau et inversement. Je suis joie. :puppyeyes:

Et vos conversations sur les plantes totems m'a motivée. J'aimerai bien adopter une plante, qui doit pouvoir survivre en pot et être solide pour survivre à moi aussi. :lunette: Mais je sais pas par laquelle commencer. Si vous avez des conseils pour m'aider à choisir ma première plante-amie-pour-la-vie! Si je peux choisir des critères de propriétés de la plante, j'aimerai bien pouvoir m'en servir pour m'aider soit sur mon anxiété soit sur ma négativité. ça existe une plante qui donne de l'énergie et du courage? Oui on sent la débutante oui. :lol: :yawn:

Dernière édition :
17 Septembre 2012
86
430
2 224
Hmm, rentrée dans la maison familiale pour célébrer, je suis retombée dans ma chambre sur une améthyste qui m'a observée d'une étagère toute mon adolescence. J'ai toujours été peu réceptive aux pierres et à tout ce qui est litho, mais j'ai décidé de la prendre avec moi pour méditer un instant, et j'ai sans aucun doute ressenti quelque chose. La pierre (que je n'avais pas purifiée, rien) a chauffé très vite, posée dans ma main en coupe, et j'ai ressenti des picotements dans les doigts. Je l'ai alors prise entre mes deux mains sans exercer de pression, et les picotements se sont "répartis" entre mes mains. Puis ils se sont atténués et cest comme si la pierre avait refroidi (je n'arrive pas à décrire vraiment la sensation, la surface que je touchais avait ma chaleur mais cest comme sentir que l'intérieur de la pierre est froid?). Je ne l'ai pas manipulée beaucoup plus car qui sait ce qu'elle a pu accumuler mais ça doit etre assez négatif... en tout cas je sens que ça va rentrer avec moi !
Et ma mère a reçu un bracelet d'agates blanches. Je vais lui kidnapper discrètement pour le purifier dans le ruisseau en même temps que l'améthyste. Pas sûre de pouvoir le recharger avant de rentrer chez moi mais ça ne peut pas faire de mal.

S

Seldon

Guest
@Tessy Je note pour le romarin, merci! :nod:

Pour le tarot, il vaut mieux éviter de le lire à des gens proches de soi au début, quand on maîtrise la lecture, c'est possible. Quand on apprend à lire, il est plus difficile de faire la part des choses entre ce qu'on lit/ce qu'on projette/ce qu'on connait de la personne. Les deux derniers influencent nos lectures et ça fait aussi partie de l'apprentissage de justement réussir à se détacher de nos projections, ou d'en avoir suffisamment conscience pour pouvoir le prendre en compte dans la lecture. Donc il est conseillé de lire les cartes à des inconnus ou des gens avec qui on a peu d'affect pour réduire les risques de ne pas faire une véritable lecture mais un mélange lecture/projection. Après, c'est pas évident de trouver des inconnus prêts à servir de cobayes de lecture. :lol: Je suis pas sûre d'être très claire par contre. :shifty:

S

Seldon

Guest
@Querencia : Je répondais à @Tessy par rapport à pourquoi ne pas tirer à des gens proches de soi au début. :nod:

Pour la question de l'entrainement personnel, j'avais un peu parlé du mien sur le topic dédié au Tarot.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, peut-être que ma manière de faire est complétement absurde, ou peut-être que ça ne va pas du tout te correspondre, ou peut-être que quelqu'un de plus expérimenté va se taper la tête contre le mur en lisant ça mais voilà comment je fais en ce moment. :shifty: :ninja: Y a quand même une bonne part d'improvisation donc il est fort possible que ce soit n'importe quoi mais ainsi voilà. Je m'imagine pas du tout pour le moment lire les Arcanes majeures et mineures, à l'endroit et à l'envers, sur des questions qui me tiennent à coeur. Me connaissant, je me sentirai noyée et l'expérience en devrait désagréable et c'est pas le but. Donc j'essaie de trouver ma méthode pour apprivoiser les cartes petit à petit et j'ai le sentiment de retrouver un peu d'aisance au fil des jours. :shifty:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
J'ai reçu mon tarot ! C'est celui des Mondes Oniriques, que j'ai découvert parce qu'une amie l'a. J'ai beaucoup hésité à prendre le même qu'elle, autant parce qu'il lui ait associé que parce que j'étais un peu fâchée contre le jeu à cause d'un tirage plutôt difficile que je n'ai pas écouté, alors que j'aurais dû. J'en ai longtemps cherché un autre, mais celui là a fini par s'imposer quand même, parce que je le trouve doux, très poétique, et qu'il me parle beaucoup. J'ai demandé à mon amie si ça la dérangeait pas qu'on ait le même, et je me le suis pris ! :dowant:

Du coup j'ai dormi avec, pris le temps de regarder chaque carte, brassé le jeu, et tiré une carte pour savoir comment allait se passer notre relation à tou.tes les deux.
Réponse : prends ton temps, fais ça bien, sans précipitation.

Bon ! Bin si mon tarot me le dit, je vais continuer à dormir avec et attendre d'être chez moi pour faire un vrai petit rituel pour vraiment commencer à communiquer avec lui correctement ! :yawn:

8 Février 2016
878
4 543
1 784
Coucou! :hello: J'ai entendu parler d'un coven qui s'apelle Domina Orbis. Vous connaissez? Et si oui vous en pensez quoi? Je trouve l'idée de regrouper les femmes qui pratiquent super mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette petite voix au fond de moi qui me dit "oui mais si ça se trouve c'est pas des gens bien intentionnées et c'est un truc sectaire". Du coup j'essaye de me renseigner sur ce coven parce que ça m'intéresse et pour voir si ça a l'air safe

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je suis ce topic depuis quelques semaines, je n'ai pas encore tout lu mais j'y compte bien ;). Merci pour toutes vos interventions, je les trouve super intéressantes!

Je m'intéresse à différentes pratiques et croyances que je pourrais résumer sous l'appellation fourre-tout de sorcellerie pour faire vite (symbolisme, tarot, pierres, ... ). Il y a pas mal de choses qui m'ont menée vers ces pratiques et ces connaissances mais la dernière en date est le besoin de me connecter à moi-même, à la nature et au monde dans lequel je vis. Je vis en ville depuis mes 18 ans et la nature, la campagne, sentir le rythme des saisons me manquent de plus en plus mais je n'ai pas l'intention (dans un futur proche en tout cas) de retourner vivre à la campagne (pas envie d'être dépendante de la voiture, peur de m'y retrouver isolée,...)

Bref, j'ai une question: comment s'assurer d'être bien ancrée quand je pratique? Quelles sont les choses à faire, à pas faire, la préparation,les points d'attention... Parce que si je pratique c'est pour trouver de l'ancrage (et pas pour me retrouver perchée au sommet d'un chêne une nuit de pleine lune :cretin:)

15 Novembre 2018
136
863
264
@Lycam Les pierres que j'emmène avec moi sont dans mes poches (ce qui me permet de les avoir dans les mains quand nécessaire), ou alors calées de façon à être en contact direct avec ma peau. J'ai notamment une pierre qui me permet de travailler sur une douleur précise : celle là quand j'en ai besoin, c'est porté à même la peau, coincée avec l'élastique d'un vêtement si jamais je dois bouger.
J'ai rarement de sac à main, donc je n'y mets pas mes pierres, j'aurai l'impression qu'elles ne sont pas accessibles.

Pour ce qui est du stockage pour les pierres que je n'ai pas avec moi, j'ai un coffre prévu à cet effet, protégé pour éviter les interactions, et chaque pierre est dans une pochette individuelle en tissu épais : ça protège, et ça garantit la neutralité.
De ton côté, pas besoin de prendre autant de précautions, mais je te conseille quand même d'éviter que tes pierres soient en contact :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes