ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Es-ce que parce qu'on s'intéresse à un élément et à une pratique on doit tout associer ?
Non surtout pas :) Prendre ce qu'on veut, le faire à sa sauce, et laisser ce qui ne nous parle pas, c'est justement une façon de pratiquer qui est très cohérente. Ce qui serait irrespectueux, ça serait de pratiquer (un rituel ou autre) alors que tu ne crois pas.
Puis le fait que tu fasse les choses de tes mains, que tu te retrouves autour de ta pratique avec des ami(e)s, c'est aussi ça qui la rend belle et riche :)

15 Novembre 2018
136
863
264
@Watou Ici je travaille avec différentes pierres selon les phases, mes blocages. Mais dans les pierres d'éveil à l'intuition et à la magie, j'ai une affinité assez forte avec le grenat almandin. La fluorine est intéressante aussi, notamment en cas de tendance à être un peu trop "cérébral", à ne pas se croire/s'écouter soi-même. La mienne est tout récente, j'ai pas encore de lien établi complètement avec elle, donc je ne peux pas te faire de retour plus précis pour l'instant. Il faut que je prenne le temps de la travailler seule.

La sélénite a également donné des résultats intéressants sur ce sujet là, que ce soit pour moi ou pour ma compagne d'apprentissage.
De mémoire, ma compagne d'apprentissage travaille avec de la sodalite sur ces sujets là, qui l'aide pas mal.

Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 267
2 464
31
Bonsoir :hello:

Je suis une apprentie sorcière solitaire sans coven.

Je suis plutôt orientée tarot/runes/plantes et très peu pierre, j'ai beaucoup de mal à les apprivoiser.

Je travail pas mal sur les correspondances élémentaires et l'astrologie aussi.

C'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à la sorcellerie d'ailleurs, en découvrant que j'étais Lion et insupportablement Feu (ma plante "totem" est la mandragore, que j'ai fait tatoué sur le bras gauche, qui est suprise ? pas moi).

Je commence tout juste mon livre bazard des ombres cette année.

Je pratique en dent de scie mais j'essaye de m'y remettre en ce moment parce que Yule c'est un peu mon nouvel an à moi (la victoire de la lumière sur l'ombre tout ça ....TRÈS FEU :yawn:).

Je suis plutôt côté Déesse de la force, j'ai peu d'affinités avec le Dieu, sauf dans ses formes les plus roublardes (mon côté korrigans breton). L'image dont je me sens la plus proche est la Crône (mon côté petite vieille bretonne).

Et je pense avoir raconté assez de bêtises pour ce soir.:cretin:

8 Février 2016
878
4 543
1 784
@-Jeanne- Par apport au fait que tu t'inquiètes de tout faire à ta sauce en sorcellerie, je pence que la meilleur des pratiques c'est celle qui te conviens et que en sorcellerie le plus important c'est de s'écouter et que plus tu le fera plus ta pratique sera efficace. Je pense que c'est pour ça qu'on entend souvent qu'il y a autant de pratique que de sorcier.es.

@Tessy Je suis également très attaché à un pays qui n'est pas le miens, l'Angleterre sans avoir vraiment d'explication :dunno:. Pour y être allée plusieurs fois ce que je ressent par apport à ça c'est que je ne me suis jamais sentit aussi bien que dans ce pays et même depuis petite j'adore sa culture et sa langue. Après je ne crois pas trop non plus aux vies antérieures mais je ne suis pas non plus fixé par apport à mes croyances sur ce qu'il advient après la mort. Il m'est plus dificile de concevoir qu'il n'y ai tout simplement "rien" que d'imaginer qu'il y a autre chose. Après oui c'est peut être une histoire de destin, mais après reflexion mes ancêtres seraient celtes par ma mère donc ça collerait avec la régions du monde, donc peut être que c'est parce que j'y ai peut être des racines. Tu as essayée de te renseigner sur la probabilité que tu ais des ancêtres même très lointains du pays qui t'attire? En tout cas (je raconte ma vie) mais je compte bien m'y installer un jour!

Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Tessy Est-ce que c'est nécessaire d'avoir un mot? On parle d'animal totem car en plus du fait que sa symbolique nous suive toute notre vie, on s'y identifie. Une plante, même si elle compte pour nous de façon semblable, on s'y identifie pas vraiment, ou en tout cas c'est plus compliqué.
Par exemple j'ai un lien très fort avec le pommier, et plus particulièrement avec son bois. Dans ma famille on a toutes une plante ou un arbre qui nous suit, mais on a jamais eu de vrai mot pour désigner ça. Ca nous manque pas je crois :hesite: Mais effectivement je me demande ce que ça pourrait être.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Et combien on le phacochère, la taupe nu ou le vautour ? :cretin:
Je pense que c'est aussi parce qu'on connaît moins bien les attributs de ces animaux :)
Je dis que c'est moins facile avec les plantes parce qu'elles n'ont pas de comportements auxquels on peut s'identifier en tant qu'humain, tandis qu'avec les animaux c'est plus facile de faire de l'anthropomorphisme.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
3-petits-phacocheres.jpg

C'est quand même hyper chou les bébés phacochère :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes