@Eleenore Oui, première nouvelle lune de l'année !

Alors, pour faire court, à la nouvelle lune les énergies sont liées au renouveau ! C'est l'occasion de faire le point, de poser ses intentions pour le cycle à venir (et si tu aimes prendre des bonnes résolutions, c'est le moment ! - du 1er décembre à hier, les énergies invitaient plutôt au repos

). On dit souvent à la nouvelle lune que tout est possible ! C’est le moment donc de planter les graines de ce que tu veux récolter durant cette lunaison !
Ici, la nouvelle lune est en capricorne - un signe ambitieux, qui aime planifier pour atteindre ses objectifs ! Ils voient à long terme ! On travaille souvent avec les énergies du signe donc tu pourrais ici envisager un moment d'introspection autour du travail
Voici deux liens qui m'avaient aidé quand j'ai commencé à m’intéresser à la lune :
Bonheur au naturel, les mystères des cycles lunaires (je te conseilles son petit livre "Vivre avec la lune")
Lunalome, le cycle lunaire (tu peux te procurer son carnet de la femme cyclique, ça aide quand on ne sait pas par où commencer)
Il y a aussi le livre La lunologie que j'adore !
Sinon hier soir j'ai participé au rituel en ligne Ouitch de Josée Anne SC ! On était plus de 100 et c'était fort

Elle a guidé une sorte de méditation-visualisation pendant laquelle mon intention pour 2019 m'est apparue de manière très nette et naturelle. Un vrai beau moment.
Et ce matin, j'ai fait un tirage pour les 12 mois de l'année ! Et je vais bientôt commencer une autre formation autour de la lecture intuitive du Rider-Waite ! Bref, 2019 s'annonce magique