ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
La terre fluctuante n'est pas indispensables dans certaines pratiques j'imagine, la Lune peut suffire ou un caillou semi précieux et ces choses sont accessibles en ville aussi. Elles font pourtant parties de la Nature vu que ce n'est pas fabriqué par la main de l'homme, mais elles ne nécessitent pas de jardin ou de pot de terre :ninja:

Pas besoin d'un jardin ou d'un pot en terre effectivement. Se balader dans les bois de temps en temps, être dehors dans un carré de nature, méditer en prenant conscience de ce qui t'entoure ça suffit. Oui les cailloux viennent de dehors, sauf que (pour moi) quand tu les achète en boutique, ils ont au final eu plus de contact avec l'homme qu'avec la nature. Pour moi c'est important aussi de reconnecter les objets à la nature, de prendre pleinement conscience de là où ils viennent etc. Ca passe aussi (pour moi toujours) par pratiquer au contact de là d'où on tire nos pouvoirs ---> la nature.

Etre sorcière et ne jamais mettre le nez dehors, ne se connecter à la nature que par le biais de pierres qu'on a acheté en boutique, je n'y crois pas vraiment.
Après du coup on revient toujours à qu'est-ce qu'on entend par "sorcière". Pour moi ça implique quand même d'être liée à la source de tes pouvoirs. Est-ce qu'on peut l'être sans être liée à la nature? Pas pour moi. Est-ce que mon avis doit compter pour les concernées par ce que je décrit? Non :)

A savoir que je dis aussi que ça n'a pas de sens pour moi de pratiquer qu'en interieur parce que j'ai pour habitude de pratiquer dehors, que j'ai le sentiment de devoir mes pouvoirs à ce qui s'y passe, et que ma culture gravite autour de ça.

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@NinaLouve J'ai trois tarots !
Le tarot de Marseille (uniquement les arcanes majeurs) parce que c'est avec lui que j'ai commencé et c'est lui que je trouve le plus riche !
Après, j'ai acheté deux tarots parce que je voulais me mettre au Rider-Waite, essayer de me familiariser avec les arcanes mineurs et lire les cartes de manière plus intuitive : le tarot de la bienveillance que je trouve incroyablement beau et tout doux mais que je trouve parfois trop "positif" et donc le everyday witch tarot quand je ne veux pas de cet aspect "cocon" :)

@Watou Tu peux faire des tirages à la nouvelle lune (il y en a pleiiiin sur Internet !) ou un tirage à 3 cartes type : Qu'est-ce que j'ai à transformer ? / Résultat de la transformation ? / Agent transformateur ?
Pour le tirage négatif, je le tourne en positif en mode maintenant que je sais quel est le pire qui puisse arriver comment puis je me servir de ça pour avancer ? Qu'est-ce que je peux mettre en place ? Après je n'utilise pas le tarot comme quelque chose de divinatoire, jamais ! On peut toujours prendre ou refuser la proposition des cartes et personnellement je perçois le tarot comme une boussole ou grand-mère feuillage (la voix de la sagesse) :yawn:

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 180
4 824
@Betty Blue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-Soualo- Pour être "de ville", mon lien avec la nature se faisait avec le ciel, les étoiles, beaucoup la nuit (les gens sont plus calmes, on les ressent moins), et chercher loin dans les profondeurs de la terre (après c'est mon élément la terre, donc j'ai des facilités à aller jouer avec elle). Après je suis pas mal touchée par l'art, le travail manuel (un objet sur lequel un artiste a passé des heures et de l'huile de coude, ça me pose). Je crois que je crée aussi mon lien à la nature via les humains, même si ils ne sont pas toujours dedans ils restent des êtres vivants.
Mais j'ai presque l'impression de faire une moyenne entre des choses immenses et lentes et le côté fourmi sur-active des humains. Que ce milieu qu'est la nature (ie plantes) je ne l'utilise que peu.

@CutaPica Je parle aux plantes. Quand elle vont bien. Quand elles sont en trains de mourir je ne le fais plus du tout.

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Bon allez je me lance!
Bonjour à tou.te.s, je vous lis depuis en sous-marin depuis... un moment :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai beaucoup de questions et j'aimerai vraiment en savoir plus sur la sorcellerie, le lien avec la nature, les énergies (je glisse ça là, je suis magnétiseure :red:), le pouvoir de l'intention, l'astrologie... auriez-vous des blogs/sites à me proposer?
J'ai recherché un peu par moi même mais je ne me sens pas vraiment attirée par la wicca (je suis agnostique :shifty:) et je n'ai trouvé quasiment que ça.
Pour l'astrologie le blog proposé en première page est génial, mais j'aimerai plus loin encore.

Bref je conclurai ce long message par des remerciements, encore! Ce topic m'a tellement apporté <3

27 Août 2009
784
1 400
3 944
Ohlala je me rends compte seulement maintenant de l'existence de ce topic :erf:

Quand j'étais ados avec mes amies on était vraiment à fond pendant environ deux ans sur la magie blanche (fallait qu'on s'occupe dans un village de 300 habitants...).
On a finit par se confronter à pas mal de scènes paranormales qui m'angoissent totalement quand j'y repense et pour lesquelles je n'ai aucune explication ce qui me rend très mai à l'aise encore aujourd'hui.

On était dans une région à fort historique de sorcellerie, entourée de forets (ca fait un peu roman de Stephen King dit comme ca).

Je me souviens qu'à la fin quand on était tellement flippées qu'on dormait à tour de role chez l'une chez l'autre pour pas rester seules la nuit, on avait fini par en parler à nos parents (qui ne nous avaient pas cru). Plus tard on en avaient parlé à des anciens à une fete du village et eux étaient bien plus ouvert et n'étaient même pas choqués par ce qu"on leur racontait, ils avaient eux aussi vécus des trucs du genre quand ils étaient petits...

Bref je peux vous dire que depuis quand je rends visite à mes parents dans ma région d'origine, j'évite toute sortie la nuit et j reste loin de la foret.

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Tessy : Coucou, merci pour l'accueil tout le monde <3
Alors j'avais 11ans, j'ai appris des techniques de massage en colo (ne me demandez pas de détails XD) et comme ma mère avait mal à l'épaule j'ai voulu la soulager. Quand j'ai commencé à masser, outre que je savais exactement comment faire, j'avais une sensation bizarre dans les mains, elles chauffaient beaucoup et c'était comme si elles vibraient? C'est dur à décrire :rire:
J'en ai parlé à ma mère, et j'ai appris que c'était un "don" qui surgissait toutes les deux générations dans ma famille. J'en ai donc parlé à ma grand-mère magnétiseure et comme pour l'oncle dont tu parles, c'était relié à une forte dimension spirituelle qu'on ne devait surtout pas monétiser.
Sauf que dans mon cas, n'étant pas catholique comme les magnétiseurs de ma famille, j'ai développé une autre perception et aussi un autre avis en me documentant sur le sujet et en faisant mes "expériences" : pour ma part je pense que le magnétisme est une faculté que tout le monde a, et que tout le monde peut développer dans une certaine mesure. Certains sont juste nés avec plus de sensibilité, de "don" que d'autres. Du coup j'ai du mal à voir ça comme un vrai don justement, ou alors c'est un don d'être plus sensible au magnétisme?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes