La terre fluctuante n'est pas indispensables dans certaines pratiques j'imagine, la Lune peut suffire ou un caillou semi précieux et ces choses sont accessibles en ville aussi. Elles font pourtant parties de la Nature vu que ce n'est pas fabriqué par la main de l'homme, mais elles ne nécessitent pas de jardin ou de pot de terre
Pas besoin d'un jardin ou d'un pot en terre effectivement. Se balader dans les bois de temps en temps, être dehors dans un carré de nature, méditer en prenant conscience de ce qui t'entoure ça suffit. Oui les cailloux viennent de dehors, sauf que (pour moi) quand tu les achète en boutique, ils ont au final eu plus de contact avec l'homme qu'avec la nature. Pour moi c'est important aussi de reconnecter les objets à la nature, de prendre pleinement conscience de là où ils viennent etc. Ca passe aussi (pour moi toujours) par pratiquer au contact de là d'où on tire nos pouvoirs ---> la nature.
Etre sorcière et ne jamais mettre le nez dehors, ne se connecter à la nature que par le biais de pierres qu'on a acheté en boutique, je n'y crois pas vraiment.
Après du coup on revient toujours à qu'est-ce qu'on entend par "sorcière". Pour moi ça implique quand même d'être liée à la source de tes pouvoirs. Est-ce qu'on peut l'être sans être liée à la nature? Pas pour moi. Est-ce que mon avis doit compter pour les concernées par ce que je décrit? Non
A savoir que je dis aussi que ça n'a pas de sens pour moi de pratiquer qu'en interieur parce que j'ai pour habitude de pratiquer dehors, que j'ai le sentiment de devoir mes pouvoirs à ce qui s'y passe, et que ma culture gravite autour de ça.