ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Bon allez je me lance!
Bonjour à tou.te.s, je vous lis depuis en sous-marin depuis... un moment :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai beaucoup de questions et j'aimerai vraiment en savoir plus sur la sorcellerie, le lien avec la nature, les énergies (je glisse ça là, je suis magnétiseure :red:), le pouvoir de l'intention, l'astrologie... auriez-vous des blogs/sites à me proposer?
J'ai recherché un peu par moi même mais je ne me sens pas vraiment attirée par la wicca (je suis agnostique :shifty:) et je n'ai trouvé quasiment que ça.
Pour l'astrologie le blog proposé en première page est génial, mais j'aimerai plus loin encore.

Bref je conclurai ce long message par des remerciements, encore! Ce topic m'a tellement apporté <3
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Ohlala je me rends compte seulement maintenant de l'existence de ce topic :erf:

Quand j'étais ados avec mes amies on était vraiment à fond pendant environ deux ans sur la magie blanche (fallait qu'on s'occupe dans un village de 300 habitants...).
On a finit par se confronter à pas mal de scènes paranormales qui m'angoissent totalement quand j'y repense et pour lesquelles je n'ai aucune explication ce qui me rend très mai à l'aise encore aujourd'hui.

On était dans une région à fort historique de sorcellerie, entourée de forets (ca fait un peu roman de Stephen King dit comme ca).

Je me souviens qu'à la fin quand on était tellement flippées qu'on dormait à tour de role chez l'une chez l'autre pour pas rester seules la nuit, on avait fini par en parler à nos parents (qui ne nous avaient pas cru). Plus tard on en avaient parlé à des anciens à une fete du village et eux étaient bien plus ouvert et n'étaient même pas choqués par ce qu"on leur racontait, ils avaient eux aussi vécus des trucs du genre quand ils étaient petits...

Bref je peux vous dire que depuis quand je rends visite à mes parents dans ma région d'origine, j'évite toute sortie la nuit et j reste loin de la foret.
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Tessy : Coucou, merci pour l'accueil tout le monde <3
Alors j'avais 11ans, j'ai appris des techniques de massage en colo (ne me demandez pas de détails XD) et comme ma mère avait mal à l'épaule j'ai voulu la soulager. Quand j'ai commencé à masser, outre que je savais exactement comment faire, j'avais une sensation bizarre dans les mains, elles chauffaient beaucoup et c'était comme si elles vibraient? C'est dur à décrire :rire:
J'en ai parlé à ma mère, et j'ai appris que c'était un "don" qui surgissait toutes les deux générations dans ma famille. J'en ai donc parlé à ma grand-mère magnétiseure et comme pour l'oncle dont tu parles, c'était relié à une forte dimension spirituelle qu'on ne devait surtout pas monétiser.
Sauf que dans mon cas, n'étant pas catholique comme les magnétiseurs de ma famille, j'ai développé une autre perception et aussi un autre avis en me documentant sur le sujet et en faisant mes "expériences" : pour ma part je pense que le magnétisme est une faculté que tout le monde a, et que tout le monde peut développer dans une certaine mesure. Certains sont juste nés avec plus de sensibilité, de "don" que d'autres. Du coup j'ai du mal à voir ça comme un vrai don justement, ou alors c'est un don d'être plus sensible au magnétisme?
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@Eleenore Tu voulais des livres sur les plantes médicinales, je peux malheureusement pas te donner plus d'une référence (la seconde est un vieux livre dont je ne me souviens pas l'éditeur et auquel je ne pense pas voir accès avant un moment)
Du coup je connais ce livre que j'ai trouvé personnellement pas mal fichu:

9782035838810-petit-larousse-plantes-medicinales_g.jpg
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
@LaFlo Cette peur dont tu parles, c'est parce que tu n'as pas d'explication à ce qui s'est passé, et que donc ça t'angoisse parce que tu es confrontée à l'inconnu, ou bien c'est parce que tu crains d'être tombée sur un truc pas gentil-gentil en pratiquant de façon un peu imprudente?
Et les anciens du village dont tu parles, ils en pensaient quoi, ils trouvaient ça dangereux ou pas?

Pour la peur ressentie c'est les deux, je n'ai pas d'explication rationnelle de ce qui s'est passé et je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit "l'entité" (je sais pas comment appeler ce qui a provoqué les scènes paranormales) se trouvait.
Après le fait qu'on se sentait toutes aussi mal face à ça c'est peut être le signe qu'on était face à quelque chose de pas tout rose.

Les anciens ils étaient pas étonnés quand on leur a raconté, ils nous ont dit de pas "provoquer" la foret, et qu'il y avait un fort historique et qu'ils avaient eux aussi vu/ressenti des choses à l'époque mais on a pas réussi à leur tirer plus les vers du nez. (Je pense qu'ils voulaient pas nous faire encore plus peur )

Depuis j'en ai parlé qu'avec mon copain (qui me croit et qui veut plus que j'en parle car tous ce qui se rapporte aux esprits/paranormal etc... ca le rend super mal donc j'évite)

Je vais pas tout raconter sinon j'en ai pour la soirée à taper sur l'ordi, mais je vous liste ce qui restera à jamais des souvenirs vifs dans ma mémoire :

- La foret où on allait, de nombreuses fois des branches tombaient des arbres juste derrière nous sur notre passage, ca faisait un gros bruit et c'était TOUJOURS juste après notre passage. Ce qui est très perturbant c'est que cette foret était composée de grands arbres avec des petites branches toutes fines qui cassaient très facilement donc pas possible pour un gosse de monter aux arbres et un écureuil pouvait pas faire autant de bordel.

- Un soir pendant les vacances d'été, comme toujours on se donne RDV avec les copines. Il en manque une à l'appel, qui pensait qu"on se retrouvait à l'endroit habituel (pas loin de la foret d'ailleurs), elle nous attend et commence à nous entendre rigoler et crier dans la foret... sauf qu'on y était pas du tout, et qu'elle aurait pas pu nous entendre même si on avait rigoler de toute nos forces.
Alors on peut se dire "ouais elle vous a menti pour vous faire flipper etc..." mais quand j'ai vu la couleur de sa peau viré au blanc quand on lui a dit qu"on était pas du tout dans la foret bein je sais qu'elle mentait pas quoi.

- Toujours dans la fameuse foret, un jour (c'est après ca qu'on s'est promis de ne plus y mettre un pied) on a vu une silhouette, comme un homme mais y'avait pas de visage, comme s'il portait une combinaison super moulante toute noire de la tete au pied, et ce truc descendais d'un des arbres (oui un des arbres avec les mini branches qui petent juste avec la force de la main :tears:) On est resté bloquées devant cette vision pendant quelques secondes, heureusement une de mes potes est sortie de sa torpeur et nous a secouées, après quoi on a détaller comme des lapins...

Bouh d'écrire ca et de me replonger dans le souvenir ca me met terriblement mal:sad:

Bref je passe sur tous les trucs de "ressentis" tordus qu'on a eu, et d'ailleurs cet endroit on en avait peur mais c'est comme s'il nous appelait, on avait quand même toujours sacrément envie d'y aller :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes