@LaFlo Cette peur dont tu parles, c'est parce que tu n'as pas d'explication à ce qui s'est passé, et que donc ça t'angoisse parce que tu es confrontée à l'inconnu, ou bien c'est parce que tu crains d'être tombée sur un truc pas gentil-gentil en pratiquant de façon un peu imprudente?
Et les anciens du village dont tu parles, ils en pensaient quoi, ils trouvaient ça dangereux ou pas?
Pour la peur ressentie c'est les deux, je n'ai pas d'explication rationnelle de ce qui s'est passé et je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit "l'entité" (je sais pas comment appeler ce qui a provoqué les scènes paranormales) se trouvait.
Après le fait qu'on se sentait toutes aussi mal face à ça c'est peut être le signe qu'on était face à quelque chose de pas tout rose.
Les anciens ils étaient pas étonnés quand on leur a raconté, ils nous ont dit de pas "provoquer" la foret, et qu'il y avait un fort historique et qu'ils avaient eux aussi vu/ressenti des choses à l'époque mais on a pas réussi à leur tirer plus les vers du nez. (Je pense qu'ils voulaient pas nous faire encore plus peur )
Depuis j'en ai parlé qu'avec mon copain (qui me croit et qui veut plus que j'en parle car tous ce qui se rapporte aux esprits/paranormal etc... ca le rend super mal donc j'évite)
Je vais pas tout raconter sinon j'en ai pour la soirée à taper sur l'ordi, mais je vous liste ce qui restera à jamais des souvenirs vifs dans ma mémoire :
- La foret où on allait, de nombreuses fois des branches tombaient des arbres juste derrière nous sur notre passage, ca faisait un gros bruit et c'était TOUJOURS juste après notre passage. Ce qui est très perturbant c'est que cette foret était composée de grands arbres avec des petites branches toutes fines qui cassaient très facilement donc pas possible pour un gosse de monter aux arbres et un écureuil pouvait pas faire autant de bordel.
- Un soir pendant les vacances d'été, comme toujours on se donne RDV avec les copines. Il en manque une à l'appel, qui pensait qu"on se retrouvait à l'endroit habituel (pas loin de la foret d'ailleurs), elle nous attend et commence à nous entendre rigoler et crier dans la foret... sauf qu'on y était pas du tout, et qu'elle aurait pas pu nous entendre même si on avait rigoler de toute nos forces.
Alors on peut se dire "ouais elle vous a menti pour vous faire flipper etc..." mais quand j'ai vu la couleur de sa peau viré au blanc quand on lui a dit qu"on était pas du tout dans la foret bein je sais qu'elle mentait pas quoi.
- Toujours dans la fameuse foret, un jour (c'est après ca qu'on s'est promis de ne plus y mettre un pied) on a vu une silhouette, comme un homme mais y'avait pas de visage, comme s'il portait une combinaison super moulante toute noire de la tete au pied, et ce truc descendais d'un des arbres (oui un des arbres avec les mini branches qui petent juste avec la force de la main
) On est resté bloquées devant cette vision pendant quelques secondes, heureusement une de mes potes est sortie de sa torpeur et nous a secouées, après quoi on a détaller comme des lapins...
Bouh d'écrire ca et de me replonger dans le souvenir ca me met terriblement mal
Bref je passe sur tous les trucs de "ressentis" tordus qu'on a eu, et d'ailleurs cet endroit on en avait peur mais c'est comme s'il nous appelait, on avait quand même toujours sacrément envie d'y aller