ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

F

Foxy*

Guest
Alors je me suis achetée quelques pierres, je vais les purifier et j'essaye de manipuler mes oracles un peu tous les jours pour me lier à eux, j'ai aussi racheté des bougies :puppyeyes:
Je me suis aussi pris des infusions les plus naturelles possibles, et j'essaye les incantations comme indiquées dans le post de @Watou !

@Sel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 810
6 154
*Sors une tasse de thé/café/chocolat chaud/vin chaud et la pose près du petit tas de coussins dans le coin dans l'ombre pour @Naschpükya*


De mon coté, je suis sortie du placard vis à vis du Tavernier, qui savait que je tirais les cartes mais pas plus. La conversation a été un peu difficile, parce que même si je souffrais de lui cacher un aspect de plus en plus important de ma vie, ça reste aussi quelque chose de très intime, sur lequel je ne sais pas trop ce que j'ai envie de lui partager ou de garder pour moi.

Mais finalement on a papoté jusquà 1h du mat (ci git mon sommeil) sur ce que représentait le paganisme pour moi, quelle forme il prenait dans ma vie, sans utiliser le mot sorcellerie, je lui ai parlé des Sabbats et des petits sorts que je fais. Et en fait, on en a une vision assez similaire, assez pragmatique de "ces objets sont magiques parce qu'on les rend magiques". Je suis assez apaisée sur le sujet, lui aussi (il avait aussi peur que ça soit très... catégorique, pour moi, et que si une carte me disait que notre relation était pas la bonne j'allais le quitter (on sent le gros angoissé de la vie, ou ça va ? :facepalm:)), bref, on a peu mais bien dormi ! :cretin:
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 810
6 154
Comme je vois que @Tessy et @Annaïck ont des chouettes sites à partager, je me demandais si vous auriez des adresses de sites ou blogs sur lequels vous aimez trainer à partager ? J'avoue que j'ai poncé ceux qui me parlaient, et je tourne un peu en rond sans savoir où aller ! :cretin:



Mes principaux en ce moment seraient ceux-ci :

La chaine youtube et le blog de Mystics Moons.
Tenus par un couple composé d'un shaman et d'un wiccane, on a donc pas mal d'infos sur ces deux branches de la magie, surtout la wicca. Sympa pour commencer, même si à mon sens manque d'approfondissement quand on a une pratique plus établie.

La chaine youtube de Vae Bataille.
Un terrier tellement joli, tout en douceur et en poésie, où chacun.e est accueilli.e comme ille est. Beaucoup de pédagogie, d'ouverture, et d'explication sur la Chaos Magic.

La chaine youtube et le blog de Lyra Ceoltoir.
Une herbwitch, comme elle aime se définir. Accessible aussi aux débutant.es, mais approfondi pas mal ses sujets, ses vidéos demandent parfois de prendre des notes pour pas la perdre en route.
 
F

Foxy*

Guest
@Watou Merci pour tes liens, j'adore ce que fais Mystic Moons et j'irais voir Vae Bataille, elle m'intéresse bien :happy:
Je suis bluffée par l'Oracle de l'Arbre Celtique, j'ai l'impression de m'y être connectée tout de suite et il est hyper juste à chaque fois ou presque, pour l'introspection (entre autres) je le trouve super :puppyeyes:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Je suis la chaine de Tiffany Kats qui est une amie irl et qui s'est lancé dans des vidéos ésotériques. Ça fait quelques années qu'elle est là dedans et j'aime beaucoup suivre son cheminement. Elle se définit comme sorcière éclectique et je sais qu'elle a pleins de vidéos sympas à venir :). Elle cherche aussi le dialogue avev des initiés pour partager sa passion. Bref une chaîne à suivre (en plus elle a du mal à décoller alors que ça fait quelques années qu'elle est sur YouTube et fait attention à ses partenariats). Elle a un petit côté matérialiste car elle aime aussi beaucoup la déco et souvent on a tendance à penser qu'elle fait ça pour le buzz mais pour la connaître non, elle est vraiment sur son cheminement spirituel et elle a envie de partager.

Après j'avoue que je suis preneuse car je n'en connais pas énormément et ça me manque parfois. J'ai quelques amis irl (comme Tiffany et d'autres aussi) avec qui on en parle beaucoup, on se transmet des bonnes choses mais j'aimerais ouvrir mon champs. J'étais plus dans le spiritisme auparavant et je reviens un peu plus à la wicca en ce moment dans laquelle je m'affirme plus. Je teste des petits rituels de ma conception et j'aime beaucoup. Je lis aussi quelques livres sur le sujet. Mais c'est vrai que je préfère adapter ma pratique à mon ressenti ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes