ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Hello !

Je viens de commencer le livre Witch, please, et ça m’a fait repenser à un livre que j’aimais bcp quand j’étais enfant mais qui a dû se perdre dans les déménagements.

C’était aussi un grimoire de sorcellerie, mais adapté aux enfants, avec des DIY, des histoires, etc... Il y avait de jolies illustrations et je me souviens qu’il avait un format particulier, plutôt horizontal (je sais pas si c’est clair)

Si l’une d’entre vous le reconnaît, pourriez-vous me redonner les références ? J’aimerais bcp le relire.

Merci :jv:
 
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
Je découvre que Dali avait fait des illustrations pour cartes de tarot et je suis :halp::bave: (j'adore Dali ^^ ) et du coup j'ai pensée à celleux d'entre vous qui utilisent le tarot :happy:
Un petit exemple ici
blog-900x675-3.jpg

Ca me donnerait envie de me mettre au tarot x)

Edit: mis des images de meilleure qualité
 
25 Décembre 2016
888
10 387
3 064
25
Grenoble
Je ne sais plus qui je dois mentionner pour ça, mais j'ai trop hâte de voir ce que ça donne la compilation de toutes les infos du topic, étant donné que la plupart du temps je lis/regarde des trucs parce que j'ai pas le temps ou que c'est pas le moment de pratiquer, j'apprécie beaucoup l'idée !

Je n'ai donc pas pratiqué depuis une dizaine de jours, même pas mon tirage de cartes quotidien, et je sens qu'il est temps de m'y remettre... Maintenant que je commence à m'organiser dans ma vie en solo, j'espère que j'aurais plus de temps à dégager pour ça.
Du coup je n'ai pas eu le temps non plus de remplir le questionnaire de Vae Bataille dans mon BuJo/BoS comme prévu, mais dès que je peux je continue d'y réfléchir et de noter mes réponses sur des petits bouts de papier qui trainent, et puis je fous ça dans une enveloppe pour les mettre au propre plus tard :cretin:

Et puis sinon là à l'instant je viens de finir ma première session d'essai de calligraphie chinoise. Une amie m'a offert un coffret avec le matériel et un livret, et donc j'ai passé une heure pour seulement comprendre comment faire l'encre à partir du bâton d'encre solide, et m'entrainer à faire le trait horizontal, et j'ai vraiment beaucoup à apprendre :cretin:
Bon je tiens à séparer ma découverte de la calligraphie et ma pratique, mais y a des trucs intéressants que je pourrais incorporer dedans quand même. Le fait de faire ses traits très lentement, en réfléchissant au geste. Et puis comme écrire, et les symboles, c'est déjà plus ou moins ancré dans ma pratique, ça pourrait m'aider à la développer.
 
10 Juin 2014
10 681
43 627
5 374
Coucou, je sors de sous mon plaid
@Kahanounet Ancienne étudiante en art présente, je connais pas spécialement ce kit mais les éditions taschen sont vraiment bien, j'ai pas mal de bouquins de leurs collections qui retrace la vie artistique d'un artiste, c'est bien vulgarisé avec pil le bon dosage entre infos écrites et images de référence (c'était souvent mon point de départ pour mes dossiers et j'affinais avec d'autres livres plus précis) et pour pas tres cher par rapport a d'autres bouquins d'art.
@Cocoa. J'ai fait de la calligraphie chinoise en licence c'est troop bien même si on utilisait surtout la technique pour créer des estampes plus que de la calligraphie pur et dur. Je te conseille de prendre du bon papier fait pour ça tu vas voir ça te change tout, ma passion c’était de faire des cailloux et des bambou :puppyeyes:

Retourne se cacher sous son plaid :ninja:
 
23 Octobre 2019
921
10 663
1 544
37
Région parisienne
@Cocoa. ça avance :cretin: pas aussi vite que je ne le voudrait malheureusement. J'ai été assez prises ces derniers temps entre autre parceque j'ai un petit bout de 15mois en plein dans une phase "maman c'est mieux" et du coup "Si j'allais aussi la voir pendant qu'elle fait pipi alors que papa est juste à coté de moi et en train de jouer?" ...bref.

Je n'ai quand même pas rien fait non plus et j'ai décidée de refaire une entrée douce dans ce petit monde de l'occulte en offrant des bougies de bonne fortune pour noël.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Octobre 2019
921
10 663
1 544
37
Région parisienne
@Watou :rire: C'est mignon... Cela dit je ne t'en veux pas d'avoir écorché ce pseudo pris un peu beaucoup à l'arrache car Madmoizelle semblait rejeter en bloc celui que j'utilise normalement (enfin, pour être honnête je ne suis pas certaine à 100% je n'ai pas eu de réponse de l'administration, mais j'ai du m'inscrire trois fois du coup :stare:).

Merci pour ton retour concernant mon cireux problème, effectivement je n'avais pas pensé à séparer l'intention au moment de dessiner du dessin en lui même et du coup ça répond en partie à mes questions.
Reste à trouver quoiiiiii :halp:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes