Vous acceptez une potentielle sorcière débutante qui s'intéresse à la méditation, énergies, lithothérapie, radiesthésie, esprits, fantômes depuis plusieurs années et qui veut se lancer dedans ?
Hey toi

On a un groupe Discord si tu le souhaites

Certain-e-s d'entre nous préfèrent cette intimité pour parler de notre pratique plus librement.

Je plussoie du coup
@Watou concernant les pierres, puisque je me retrouve tout pareil, avec des pierres dont je n'ai que vaguement l'utilité puisque je me suis rendue compte que ça ne correspondait que partiellement à ma pratique.

Je sais plus leaquel-le d'entre nous disaient d'ailleurs préférait ramasser des pierres dans la nature (dans un environnement où c'est autorisé) avec laquelle iel aurait bien + d'affinités
(même si elle n'a rien de "semi-précieuses" ou autre) plutôt qu'en magasin où souvent l'origine est assez floue et les conditions d'exploitation encore plus.

(comme tu l'auras deviné, je suis la deuxième reloue sur le côté éthique de la pratique, hésite pas à m'envoyez balader si jamais

)
Pour les pendules, je considère que tout pendentif
(en excluant ceux qui ont appartenu à d'autres, les pendentifs portés quotidiennement, notamment, etc) peuvent être utilisés sans forcément en acheter un directement dans un magasin. Notamment parce que la pierre (le paragraphe au-dessus), et parce que du coup, si cette pratique ne te convient finalement pas sur le long terme, comme le soulignait bien Watou, ça peut éventuellement t'éviter un achat. Après si évidemment, c'est quelque chose avec laquelle tu te sens finalement à l'aise, go on.
Bref, c'était un tout petit rajout, je te donne des babouches aussi, juste au cas où

Tu es la bienvenue sur le Discord si et quand tu le souhaiteras