@Feebee Je connais aucun des livres dont tu parles, donc je peux pas te donner d'avis dessus ! 
Personnellement, comme base générale sur la sorcellerie en français, je te conseillerais "Witch, please !" de Taous Merakchi (et pas uniquement parce que je suis amoureuse de ce que fait cette personne) : elle revient sur les bases de la roue de l'année, par exemple, les correspondances, quelques sorts et rituels.
En compte youtube (et insta), je te conseille Vae Bataille, Mystics Moons, Lizbeth Nemandi, Lyra Coeltoir. Personnellement, ça a été mes bases, et j'en suis très heureuse. (Elles font toutes maintenant un contenu payant, mais continuent plus ou moins sporadiquement à proposer des informations gratuites. Et avec ce qu'elles ont déjà posté, tu devrais avoir quelques jours de prise de notes devant toi !
)
Après, pour entrer dans plus détaillé, bin il faudrait savoir ce que tu cherches plus précisément. Pour l'instant, c'est un peu comme si tu demandais "j'ai envie de lire, vous me conseillez quoi ?" Je vais te sortir quelques titres parmis mes préférés, mais si je te file de la fantasy, du roman historique et de la poésie alors que tu cherches un polar ou de la science fiction, ça va pas te plaire plus que ça...
Donc qu'est-ce que tu recherches exactement ? De quoi tu parles quand tu parles de sorcellerie ? Tu parles de Wicca ? De paganisme ? D'étude de l'Ombre ? Tu as envie d'étudier les runes, l'Ogham, le tarot, le pendule, les éléments, les plantes, les cristaux, l'astrologie ?
Selon ce que tu cherches, différentes personnes ici seront plus ou moins à même de te conseiller, parce qu'on a tou.tes nos centres d'intérêts et nos croyances !

Personnellement, comme base générale sur la sorcellerie en français, je te conseillerais "Witch, please !" de Taous Merakchi (et pas uniquement parce que je suis amoureuse de ce que fait cette personne) : elle revient sur les bases de la roue de l'année, par exemple, les correspondances, quelques sorts et rituels.
En compte youtube (et insta), je te conseille Vae Bataille, Mystics Moons, Lizbeth Nemandi, Lyra Coeltoir. Personnellement, ça a été mes bases, et j'en suis très heureuse. (Elles font toutes maintenant un contenu payant, mais continuent plus ou moins sporadiquement à proposer des informations gratuites. Et avec ce qu'elles ont déjà posté, tu devrais avoir quelques jours de prise de notes devant toi !
)Après, pour entrer dans plus détaillé, bin il faudrait savoir ce que tu cherches plus précisément. Pour l'instant, c'est un peu comme si tu demandais "j'ai envie de lire, vous me conseillez quoi ?" Je vais te sortir quelques titres parmis mes préférés, mais si je te file de la fantasy, du roman historique et de la poésie alors que tu cherches un polar ou de la science fiction, ça va pas te plaire plus que ça...
Donc qu'est-ce que tu recherches exactement ? De quoi tu parles quand tu parles de sorcellerie ? Tu parles de Wicca ? De paganisme ? D'étude de l'Ombre ? Tu as envie d'étudier les runes, l'Ogham, le tarot, le pendule, les éléments, les plantes, les cristaux, l'astrologie ?
Selon ce que tu cherches, différentes personnes ici seront plus ou moins à même de te conseiller, parce qu'on a tou.tes nos centres d'intérêts et nos croyances !

).
!).
)
puis par une phase de sélection celons ce qui te parle le plus.
. Je ne suis même pas tentée par un speed dating. Du coup, j'ai décidé de le donner. Si ça intéresse quelqu'un, je suis joignable par MP.

.