ECM des Tortues (ex-Rockies mais tout le monde est bienvenue)

31 Mars 2014
999
6 805
5 074
Pffff moi qui espérait pouvoir rebosser le mercredi (et donc avoir la même prime que mes collègues parce que j’en ai marre de me faire méga saquer) et bah la nounou veut pas :goth:
Bon elle m’a pas dit un non ferme, juste un ça m’arrange pas. J’ai joué la carte du ‘c’est mon méchant patron qui me laisse pas le choix’ et je lui ai demandé d’y réfléchir. Autant dire que j’y crois pas une seconde, j’essaye de voir le côté positif des choses :sweatdrop:
 
13 Mars 2017
5 561
78 386
4 114
29
Coucou les tortues :hello:
Mon copain a repris le boulot, je suis donc seule a l'appart toute la journée :cretin:
J'ai une AG de mon asso ce soir, un peu la flemme d'y aller mais je me dis que ça va être sympa de se revoir quand même :jv:
Y a un article qui vient de sortir dans la presse locale et y a ma photo en illustration (enfin la photo de moi et mes collègues) et je fais tellement jeune sur cette photo, on dirait que je suis stagiaire de troisième mdr :yawn:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je viens d'apprendre que mon entretien de mobilité interne se déroule ce jeudi. Je ne suis absolument pas prête, je vais mouriiiiiir :halp: !

@Lulla94
Pendant longtemps, ça m'énervait qu'on me donne moi s que mon âge et ça m'énervait encore plus qu'on me dise qu'un jour je serai contente d'entendre ça. Bah faut avouer que maintenant qu'on ne me rajeunit plus autant (on me donne souvent mon âge), je suis d'accord donc je vais dire comme les autres qui m'ont tant énervée : profite :cretin:

@Elkaria
Tu as toute mon admiration ! Je ne sais déjà pas coudre un simple bouton alors des rabats sur des courbes, ça me paraît le bout du monde ^^' !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
En ce moment, je suis dégoûtée. Mon cake aux olives et aux lardons est dégueulasse. Ça m'énerve. J'ai gâché un bocal d'olives pour un résultat pourri.

Pourtant j'ai pris une recette bien notée. Il fallait 150 grammes d'olives, j'en ai mis 120 car je n'avais pas plus, bah heureusement car c'est immangeable comme ça, j'ai l'impression de bouffer du sel pur...

En plus, malgré le sachet de levure, le cake a à peine gonflé alors mes cakes gonflent toujours beaucoup. Il n'est pas dur mais il n'est pas aussi moelleux que ce dont j'ai l'habitude. D'habitude, en remplissant 50 % du moule, il dépasse le moule en gonflant. Là, il n'a pas dépassé les deux tiers...

Ah et heureusement que je n'ai pas suivi les indications pour la cuisson car sinon, il aurait été cramé. 1h à 200° C soi-disant. J'ai mis 180 pendant 20 minutes puis 160 pendant 15 minutes et c'était bien suffisant. Et non, je n'aime pas les cakes mi-cuits qui dégoulinent. Quand je pense que certaines personnes ont dit qu'elles avaient dû allonger la cuisson... Pourtant je n'ai pas un four de compétition...

J'ai plongé mon morceau de cake dans du lait pour faire passer le goût salé mais ça ne suffit pas. Et comme je ne suis pas Rotschild, je ne peux pas me permettre de jeter autant de bouffe d'un coup donc je vais le manger ce foutu cake... Je vais essayer de "trier", de dépioter les parts pour enlever les olives. Dire qu'à la base j'aime ça les olives et que je me faisais une joie de manger ce plat...
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Coucou et bienvenue aux nouvelles tortues :hello:
Ici reprise du boulot en douceur, j'ai cumulé tellement de jours que j'ai pu poser 2 semaines de vacances fin septembre :dowant:
Côté coeur je fréquente un nouveau monsieur on est à la cool et on voit au jour le jour.
J'ai passé une bonne semaine à refaire des trucs dans mon appart, peinture, déco etc. J'en ai un peu chié mais je suis fière d'avoir tout fait toute seule ! 8)
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
621
3 205
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Bonjour/Bonsoir l'ECM des tortues.

J'en suis à ma troisième insomnies alors que je n'en faisais plus depuis un moment.
Aujourd'hui je reprends le boulot à temps complet alors que je n'ai ni la force physique ni morale de le faire. Mon opération date d'un peu plus de trois mois et le post-opératoire a été très difficile. Financièrement je n'ai pas d'autre choix que de reprendre.

J'ai entamé un bilan de compétences, quelques métiers sont ressortis, j'ai lancé un appel sur Twitter et Instagram pour avoir des témoignages de personnes faisant ces métiers là mais sans aucune réponse. Je me vois mal prendre la décision sans avoir de vraies informations. Je suis un peu perdue. J'ai ma prochaine séance le 20 septembre.

J'ai hâte de pouvoir faire une formation et de quitter mon job qui me pèse de plus en plus et me rend anxieuse.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@futilite Est-ce qu'il y aurait moyen de contacter des gens qui font ce métier par un autre biais? Comme Linkedin ou tout simplement l'annuaire ou un réseau de cet métier?
 
  • Big up !
Réactions : miraaa et Béchamel_
31 Août 2021
68
648
84
Hello!
Ancienne madz (très) active puis rockie sous-marin, je suis aussi présente sur le terrier que je kiffe mais dont l'ecm est un poil trop calme pour moi ( mais j'adore le terrier :happy: ).
Je me suis dit que j'allais revenir ici voir si le rythme me convient mieux tout en restant sur le terrier.

Déjà, manger :nomnom: Ce sera soupe miso, camembert et mini-financiers aux amandes.
 
13 Mars 2017
5 561
78 386
4 114
29
Coucou les tortues :hello:
C'est une nouvelle semaine qui commence sur les chapeaux de roue :supermad:
Je suis contente car, à la demande de ma cheffe, j'ai contacté la personne que je remplace (et qui est en congé maternité) pour des questions que je me posais sur mes missions. J'étais très réticente à le faire car à sa place, ça me ferait chier qu'on me contacte pendant mon congé maternité pour me parler du boulot. Mais ma cheffe m'a dit que le boulot lui manquait et qu'elle avait dit à plusieurs reprises qu'elle était dispo si besoin, donc j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un message sur Whatsapp.
Et j'ai bien fait car c'est beaucoup plus clair maintenant ! Je suis contente :cretin:
J'ai passé le week end à stresser alors que j'avais juste à poser une simple question pour avoir la réponse, je me sens un peu bête mais bon, c'est réglé et tout va mieux :cretin:
Bientôt la pause déj mais il y a une réunion dans la salle de pause donc je sais pas si je vais oser m'imposer :ninja:
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
621
3 205
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@eLLuLa merci pour LinkedIn je n'y avais pas pensé du tout, j'ai un profil dessus mais je n'y vais jamais. Ce sont des métiers qui sont assez éloignés de ce que je fais actuellement et personne n'est dans ces milieux là dans mon entourage, du coup je suis un peu perdue :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes