ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

Loo-kat

Guest
@Loo-kat parfois j'essaie de deviner qui serait dans quelle maison ici :ninja::shifty:
Et quand tu as dis que tu étais Poufssoufle j'étais un peu comme ça :dowant: (comme @Théano , j'en étais sure :jv:<3)

<3
Les genTes d'habitude me mettent à Poufsouffle par défaut. Et j'en suis fièr.e. :drama:
Et je suis pareil.le, j'ai à peu près rangé tout le monde que je connais un peu ici dans une maison :ninja:
 
L

Loo-kat

Guest
Du coup, j'ai eu envie de relire le message de bienvenue dans la maison Serpentard sur Pottermore, et voilà un petit extrait :
"Merlin était un Serpentard. [...] Souhaites-tu suivre sont exemple ? Ou préfères-tu plutôt étudier sur le vieux bureau d'Églantine Puffet, cette ancienne Poufsouffle rendue célèbre par son invention de l'éponge auto-moussante ?".
"À Serpentard, par exemple, tout le monde se serre les coudes coûte que coûte, ce qui est loin d'être le cas à Serdaigle."
"Beaucoup de gens disent que les Serpentard et les Gryffondor sont en fait les faces opposées d'une même pièce de monnaie. Personnellement, je dirais plutôt que les Gryffondors ne sont que de pâles copies des Serpentard !"
Cette violence :yawn:

Sur Pottermore j'avais fait exprès d'être Gryffondor (j'étais petite et le questionnaire était très facilement piratable :yawn:).

Quand sur un autre site j'ai été placé.e à Poufsouffle ça disait : "Certains d'entre vous sont peut-être déçus de ne pas être tombés à Gryffondor, certains d'être un valeureux guerriers, ou encore à Serpentard pour les petits fûtés ou à Serdaigle pour les érudits. Mais je vous assure, chez nous, on s'amuse aussi, on est les plus gentils !".

Nan mais super l'accueil déprimant :rire:

_____________________________

Sinon, vous savez ce que je mange ? De la dinde à la crème de champignons :dowant:
Enfin, je mange autre chose que des pâtes :rockon:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
En théorie je suis aussi Poufssoufle (selon Pottermore), mais en pratique je ne sais pas.

Et j'ai juste une question, pourquoi on dit "Gryffondor alors que leur symbole c'est un lion, pas un griffon? Et pourquoi le symbole des Poufssoufle c'est un putois? C'est pas l'animal le mieux connoté, le putois. :yawn: (EDIT: En fait c'est un blaireau et je ne le savais pas :facepalm: )

Ça me fait penser aux clubs de hockey du coin, la plupart ils ont des mascottes assez cool, de gros animaux, genre un dragon, un lion, un aigle, un bouquetin, une panthère, un saint-bernard, un ours, et il y en a une avec un raton-laveur :hesite:, une avec un rat :hesite: et une avec une espèce d'abeille :facepalm:. Mais pourquoi une abeille?

-Bon, Pierre, notre club de hockey a besoin d'une mascotte! Je vous charge de la trouver!
-D'accord Chef. Alors que pensez-vous d'un aigle?
-Déjà pris!
-Un lion?
-Déjà pris par deux clubs!
-Une panthère?
-Déjà pris, Pierre. Mais Pierre, il faudrait un animal auquel les gens arrivent à s'identifier, un animal qui soit proche d'eux!
-Une vache, tout le monde aime les vaches, chef.
-Il y a déjà le club de X qui a un boeuf, si on met une vache, vous voyez ce qui va se passer Paul? :winky:
-Alors pourquoi pas un chien, Chef?
-Déjà pris, Paul! Vous ne regardez jamais le hockey, crénon de sort!
...
-Chef, Chef, je sais, une abeille! Tout le monde aime les abeilles, Chef! Et en plus, avec la disparition des abeilles, si on est en fin de classement ça sensibilisera les gens à cette problématique.
- :goth:
 
Dernière modification par un modérateur :
L

Loo-kat

Guest
En théorie je suis aussi Poufssoufle (selon Pottermore), mais en pratique je ne sais pas.

Et j'ai juste une question, pourquoi on dit "Gryffondor alors que leur symbole c'est un lion, pas un griffon? Et pourquoi le symbole des Poufssoufle c'est un putois? C'est pas l'animal le mieux connoté, le putois. :yawn:

Ça me fait penser aux clubs de hockey du coin, la plupart ils ont des mascottes assez cool, de gros animaux, genre un dragon, un lion, un aigle, un bouquetin, une panthère, un saint-bernard, un ours, et il y en a une avec un raton-laveur :hesite:, une avec un rat :hesite: et une avec une espèce d'abeille :facepalm:. Mais pourquoi une abeille?

-Bon, Pierre, notre club de hockey a besoin d'une mascotte! Je vous charge de la trouver!
-D'accord Chef. Alors que pensez-vous d'un aigle?
-Déjà pris!
-Un lion?
-Déjà pris par deux clubs!
-Une panthère?
-Déjà pris, Pierre. Mais Pierre, il faudrait un animal auquel les gens arrivent à s'identifier, un animal qui soit proche d'eux!
-Une vache, tout le monde aime les vaches, chef.
-Il y a déjà le club de X qui a un boeuf, si on met une vache, vous voyez ce qui va se passer Paul? :winky:
-Alors pourquoi pas un chien, Chef?
-Déjà pris, Paul! Vous ne regardez jamais le hockey, crénon de sort!
...
-Chef, Chef, je sais, une abeille! Tout le monde aime les abeilles, Chef! Et en plus, avec la disparition des abeilles, si on est en fin de classement ça sensibilisera les gens à cette problématique.
- :goth:

Parce que J.K. Rowling a ch*é les Poufsouffle (et ceci est la bonne orthographe, les genTes, s'il vous plaît :lunette:).
Et c'est pas un putois mais un blaireau (très clairement, nous sommes donc des blaireaux).:lunette:

Sérieusement, au niveau du développement de l'univers, les fans ont fait mieux qu'elle. :dunno:

Et ton dialogue m'a fait m'étrangler avec mon jus de pêche :yawn:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Sköldpadda la mascotte de Poufsouffle c'est un blaireau, pas un putois :yawn: Du coup ça a légèrement plus de classe :lunette:

Je vais vous laisser, je pète une durite avec le câble ethernet tout pourri que j'utilise, il est trop vieux du coup il marche plus bien, et c'est toujours moi qui l'a j'en ai marre !! Je vais m'en acheter un perso, vu qu'ils ont pas l'air chauds pour le remplacer à la ferme :angry:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes