@Tératogène
Tu sais, c'est le propre des mères de s'inquiéter pour leur enfant. Ça doit la faire carrément flipper d'imaginer sa fille partir au bout du monde, t'imagines tous les scénarios affreux (et majoritairement improbables) qui doivent tournoyer dans sa tête ? Je suis persuadée qu'elle n'a pas dit ça pour te blesser, et je pense même que son "tu n'en es pas capable" voulait sans doute plutôt dire "est-ce que je suis capable de la laisser s'envoler si loin ?"
C'est normal d'avoir peur (que ce soit toi ou elle), c'est un grand inconnu, c'est une aventure. Tu peux pas savoir comment ça va se passer et c'est ça qui est tellement excitant! Tu vas apprendre sur toi et sur le monde, tu vas te métamorphoser. Tu as l'air d'avoir préparé ce voyage avec soin, ce n'est pas comme si tu partais avec un sac à dos sur un coup de tête et que tu ne savais pas où tu allais atterrir, et rien que ça, ça devrait un petit peu calmer l'angoisse de ta maman. Dis-lui pourquoi tu fais ça, dis-lui la vérité, dis-lui que tu en as besoin et ce que tu ressens, et dis-lui que tu as besoin qu'elle te soutienne pour que tu puisses vivre cette aventure à fond. essaie de la rassurer.
D'ailleurs du point de vue purement pratique, AirBnb est très safe. J'ai testé durant mon erasmus, plusieurs fois, et jamais eu de problèmes! Tu peux voir tous les commentaires des gens qui sont passés et ça évite les mauvaises surprises!
Un bémol par contre. Mon frère est parti seul aux états-unis suite à une rupture douloureuse également, et il n'a pas si bien vécu ce voyage, justement parce qu'il était seul et qu'il broyait du noir. Après ça dépend de chacun, des besoins, des envies, de la personnalité, etc.
En tout cas, je ne crois pas que tu dois abandonner ce projet, ça se sent que tu en as réellement envie, ce n'est pas inconscient et ça risque d'être génialissime! Tu nous en diras des nouvelles, hein ?