ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Tératogène :calin:

Tu sais, c'est le propre des mères de s'inquiéter pour leur enfant. Ça doit la faire carrément flipper d'imaginer sa fille partir au bout du monde, t'imagines tous les scénarios affreux (et majoritairement improbables) qui doivent tournoyer dans sa tête ? Je suis persuadée qu'elle n'a pas dit ça pour te blesser, et je pense même que son "tu n'en es pas capable" voulait sans doute plutôt dire "est-ce que je suis capable de la laisser s'envoler si loin ?"
C'est normal d'avoir peur (que ce soit toi ou elle), c'est un grand inconnu, c'est une aventure. Tu peux pas savoir comment ça va se passer et c'est ça qui est tellement excitant! Tu vas apprendre sur toi et sur le monde, tu vas te métamorphoser. Tu as l'air d'avoir préparé ce voyage avec soin, ce n'est pas comme si tu partais avec un sac à dos sur un coup de tête et que tu ne savais pas où tu allais atterrir, et rien que ça, ça devrait un petit peu calmer l'angoisse de ta maman. Dis-lui pourquoi tu fais ça, dis-lui la vérité, dis-lui que tu en as besoin et ce que tu ressens, et dis-lui que tu as besoin qu'elle te soutienne pour que tu puisses vivre cette aventure à fond. essaie de la rassurer.

D'ailleurs du point de vue purement pratique, AirBnb est très safe. J'ai testé durant mon erasmus, plusieurs fois, et jamais eu de problèmes! Tu peux voir tous les commentaires des gens qui sont passés et ça évite les mauvaises surprises! :)

Un bémol par contre. Mon frère est parti seul aux états-unis suite à une rupture douloureuse également, et il n'a pas si bien vécu ce voyage, justement parce qu'il était seul et qu'il broyait du noir. Après ça dépend de chacun, des besoins, des envies, de la personnalité, etc.

En tout cas, je ne crois pas que tu dois abandonner ce projet, ça se sent que tu en as réellement envie, ce n'est pas inconscient et ça risque d'être génialissime! Tu nous en diras des nouvelles, hein ? :)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Rivendell Tu me vends tellement du rêve !!! :jv:

(sachez que je connais désormais l'âge de Epaules Larges. Et c'est la première fois depuis loooongtemps que je crush sérieusement sur quelqu'un de plus jeune que moi... :hesite:)
Dit celle qui a trouvé un job à Dublin :lunette:


C'est qui Epaules Larges ? :hesite: il a quel âge ? Raconte :halp:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes