ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
COUCOU!!

et ça y est, je me suis rendue compte d'un truc hier soir. Chez mes parents, c'est plus chez moi, chez moi il est 3h plus loin. ça fait assez bizarre. et en même temps je grandis.

Et j'ai un peu peur, j'ai l'impression que ma mère aime l'idée que je sois en couple mais pas mon couple, elle aime bien mon amoureux mais pour le moment on a beaucoup de trucs qu'on fait mal: par exemple, hier, mon frère me dit que mes parents prennent mal le fait que lorsqu'ils sortent fumer, on en profite pour prendre tout le canapé pour se faire un calin. Alors que nous dés qu'on entend qu'ils rentrent on se rassoit pour qu'ils puissent venir s'installer si ils veulent. Je comprends que ça les gêne mais pourquoi ne pas nous en parler. En plus ma mère attends toujours qu'on soit seules elle et moi pour me dire ce qui ne va pas et dans mon inquiètude, j'ai l'impression que dans sa tête on est pas légitime comme couple. J'ai encore l'impression de me faire des films mais ça me saoule.

Mais sinon je vais bien et quoi qu'il arrive je suis sure que c'est le bon, elle s'y fera par la force des choses
 
L

Lothiriel

Guest
@Lothiriel Dommage qu'ils n'aillent pas au Népal "à cause du séisme", justement, ils devraient y aller "a cause" de celui ci, pour aider les populations locales ! Après, tout dépend peut etre du but de leur mission, mais clairement, ils ont besoin de monde là bas !
Edit : je me rends compte que mon post est mal formulé, mais vous avez compris son sens toutes seules, hein ?! :lalala:
Ils ont pas pu y aller pour des raisons logistiques, et parce que ce ne sont pas des pros. :happy: Ils ont certes besoin d'aide, mais ce n'est pas si simple.
Suite aux récents événements survenus au Népal tout au long de ces dernières semaines, nous avons pris la décision d’annuler le projet Namaste Médecine Tours 2015. Les conditions de sécurité et de logistique étant devenues beaucoup plus compliquées à gérer et beaucoup plus incertaines. Cette décision fait suite à une longue réflexion de notre part, en concertation avec différents intervenants et notamment le ministère des affaires étrangères.

Beaucoup d’interrogations ont émergé concernant la faisabilité du projet suite aux séismes. Nos doutes concernant la partie logistique reposent surtout sur la reprise d’un transport aérien touristique normal, l’état des voies de communication entre Katmandou et Meghauli, les différents risques infectieux pouvant survenir, l’approvisionnement correct en eau potable … Autant de facteurs qui resteront des interrogations jusqu’au jour du départ.

Les mois de Juillet et Août sont marqués par de fortes moussons susceptibles d’aggraver les effets du séisme, causant des glissements de terrain et des inondations beaucoup plus importantes. Ceci ajouté aux risques de répliques, auxquelles nous devons nous attendre, nous ne pouvions assurer la sécurité des participants.

Une autre question se posait sur la pertinence de notre présence sur place dans le contexte actuel. Nous sommes convaincus qu’un projet de solidarité aurait grandement sa place dans un contexte « normal » mais pas dans un pays profondément blessé où énormément de personnes tentent de survivre dans des conditions très précaires. L’aide dont ils ont besoin en ce moment même est humanitaire et nous ne sommes pas en capacité de la leur apporter.

Nous avons étudié les différentes options concernant l’adaptation du projet à la situation que traverse le pays mais aucune ne s’est montrée réalisable. Il aurait été très difficile cette année, avec aussi peu de temps, de modifier complètement le projet en prenant en compte tous les aspects d’une situation aussi complexe. Nous ne pouvons envoyer un groupe à Katmandou, dans une zone dévastée où des bâtiments risqueraient, même après 2 mois, de s’écrouler à tout moment.

Cette décision fut difficile à prendre. Ce projet représente un travail quotidien de presque 1 an, depuis le mois de Juillet dernier où nous y sommes allés. Il est pour nous bien plus qu’un simple projet étudiant et bien plus que l’objectif d’un mandat à l’ACT. Il constitue une première étape vers un besoin profond de s’investir humainement au-delà des frontières françaises. Nous sommes les premiers attristés par cette décision mais nous pensons avoir fait le choix qui s’imposait comme nécessaire.

Nous avons une pensée toute particulière pour tous nos amis et plus généralement pour tout le peuple Népalais qui traverse actuellement des moments très difficiles. Nous espérons que l’aide internationale continuera de venir en aide aux victimes des séismes qui ont frappé le Népal.
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et DrLoutre
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@kiyaa , je fais la distinction "à la maison" c'est chez mes parents, "à l'appartement" c'est chez moi (ou alors je dis chez moi). En fait c'est surtout que je me sens plus chez moi chez mes parents donc c'est que ça y est je me détache mais ça fait tout drôle
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili et Eugenye
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes