ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Chunk je fais comme toi. ;)

@its_cachou je tente depuis une semaine d'écrire une lettre de motivation.:facepalm:
@PlutonianLiou j'ai passé l'agrégation cette année, j'ai raté donc il faut que je refasse tout un dossier pour faire une deuxième année de préparation. Je suis nulle pour les lettres de motivation déjà à la base et là, il faut que je dise "Bonjour, j'ai fait votre prépa, j'ai raté, j'aimerais bien réessayer, prenez-moi, merci, bisous."
En enrobant le tout de : "oui, c'est vraiment ce que je veux faire, je suis faite pour ça, je suis tellement motivée que j'ai passé le CAPES en parallèle et que j'ai obtenu un report de stage." Et faut tout formuler bien joliment dans le bon ordre et j'y arrive pas ! :non:
(oui je m'auto-cite)

Je m'améliore mais je ne suis toujours pas satisfaite.:hesite:

Est-ce que vous pensez qu'il faut un paragraphe comme quoi je me destine à l'enseignement, blablabla ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Imago et DovahKinder
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Blopinette @its_cachou j'ai les idées globalement. En fait, j'ai la fin de ma lettre et je l'ai déjà bien améliorée : la question est quelle est la meilleure formulation ?
Mon plus gros problème c'est qu'est-ce que je mets au début ? Est-ce que comme je le disais, je parle de mon envie d'enseigner, est-ce que c'est pertinent ou pas ? :hesite:

On va faire par morceaux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des remarques constructives ? :pray:
 
30 Septembre 2011
3 165
16 067
5 684
Bonjour à toutes:hello: J'espère que vous allez bien!
Bon ben hier grosse saoûlerie improvisée!! J'étais entrain d'arroser les plantes sur le balcon lorsque les voisines qui faisaient une petite soirée entre vosins m'ont invitée à les rejoindre. Du coup d'un verre de blanc, je suis passée à pas mal de verres de blanc, de rouge, plus du champagne!! Donc ce matin, un joli (non) mal de tête!!:yawn: Mais c'était bien sympa.
Sinon ma copine arrive pour le déjeuner avec ses 3 enfants, va peut-être falloir que je bouge mon petit boule là!! Quoique j'ai déjà préparé à moitié le poulet pour les nuggets maison car je le fais mariner super longtemps à l'avance dans un mélange oeuf-lait (plus sel, poivre et un peu de piment de cayenne), ça le rend super tendre après ça!!
En accompagnement j;ai prévu des pommes de terre + haricots verts et petit pois sautés. Ca devrait aller non?
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Bonjour à toutes:hello: J'espère que vous allez bien!
Bon ben hier grosse saoûlerie improvisée!! J'étais entrain d'arroser les plantes sur le balcon lorsque les voisines qui faisaient une petite soirée entre vosins m'ont invitée à les rejoindre. Du coup d'un verre de blanc, je suis passée à pas mal de verres de blanc, de rouge, plus du champagne!! Donc ce matin, un joli (non) mal de tête!!:yawn: Mais c'était bien sympa.
Sinon ma copine arrive pour le déjeuner avec ses 3 enfants, va peut-être falloir que je bouge mon petit boule là!! Quoique j'ai déjà préparé à moitié le poulet pour les nuggets maison car je le fais mariner super longtemps à l'avance dans un mélange oeuf-lait (plus sel, poivre et un peu de piment de cayenne), ça le rend super tendre après ça!!
En accompagnement j;ai prévu des pommes de terre + haricots verts et petit pois sautés. Ca devrait aller non?

Je peux venir ? :cretin:
 
30 Septembre 2011
3 165
16 067
5 684
@Théano Je préfère la 1ere formulation. Par contre tu es sûre pour cela: "une première année de préparation à l'agrégation qui n'a pas abouti"? Est-ce obligatoire de le formuler comme ça? Cela me semble trop négatif...
 
  • Big up !
Réactions : Blopinette
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
@Théano Outch bon courage D:
Merci les filles ! :d

Sinon sur un registre un peu moins glop : Mon copain a demandé une "pause" (je pense qu'on sait toutes ce que ça veut dire) jusqu’à ce qu'on s'installe l'un et l'autre dans nos appartements respectifs (soit lui à Nice et moi a Valence). Donc j'ai cherché un boulot sur Nice pour le voir en grosse partie à la base, et monsieur veut plus entendre parler de moi pendant 1 mois complet, jusqu’à ce que j'aille m'installer a 400 bornes alors qu'il tient pas les relations à distance, pour "faire le point sur ses sentiments".

J'm'en fous, je serais toute a @Poisonfoxy . Nah.
 
30 Septembre 2011
3 165
16 067
5 684
@Spiroulette Courage:calin:
Sinon oui tu es la bienvenue, mais sache qu'il y aura 3 enfants relativement (non en fait super chiants!! Désolée ils sont super mignons mais faut être honnête, super relous aussi souvent!!) chiants qui seront là!! D'ailleur je me demande si je devrais pas me grouiller et aller acheter une entrée (ma copine apporte le dessert).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Théano et Spiroulette
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes