ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
J'ai passé un entretien le 7 juillet et on m'a dit que j'aurai la réponse à la fin du mois. Vous pensez que je dois rappeler genre lundi?
Et sinon j'ai appelé une entreprise pour avoir plus d'infos sur la fiche de poste et elle en a profité pour me poser des questions sur mon parcours, etc a pris mon nom en demandant d'envoyer mon CV. C'était mardi et depuis pas de nouvelles. Elle m'a dit que les entretiens se feraient assez rapidement
Donc pareil je rappelle aussi ? Je dis quoi ?

Merci :fleur:

Pour ton entretien du 7, je pense que tu peux même rappeler maintenant, ça montre que tu te soucis de la réponse et que tu es pas passive (même si c'est pour t'entendre dire que ça sera la semaine prochaine !)
Pour la seconde, attends plutôt lundi, je pense, tu appelles et tu dis que tu as envoyé ton CV après qu'on te l'ait demandé, et tu demandes s'ils l'ont bien reçu, et ce qu'il en est de l'avancement des procédures, en disant que tu es très intéressée et que tu espères au moins un entretien parce que tu as plein de choses à leur dire :)
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Melimelofolle je sais. :happy: Mais dans l'idée, je veux une formule neutre, je ne me tiens pas à leur disposition, ils n'ont théoriquement pas besoin de me contacter (mais au pire, je mettrai ça), et je ne demande pas un service donc je ne les remercie pas.:hesite:

Tu les remercies quand même, parce qu'ils te lisent, c'est la moindre des choses.
En formulation neutre, tu peux juste mettre :
"recevez mes respects les plus sincères" ou ce genre de choses, c'est pas très pompeux et c'est mieux que cordialement (qui s'emploie avec des personnes avec qui tu as des relatons cordiales)
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Du coup les filles, je suis en train de me dire : est-ce que vous savez si il existe un topic consacré aux lettres de motivation, aux cv et aux candidatures en règle générale ? Parce que ça pourrait être cool pour les Madz qui en ont besoin de recevoir des conseils de personnes plus expérimentées et d'autres dont c'est (comme moi) un élément important de leur formation.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je crois que pire que la lettre de motivation ou toute lettre officielle, il y a la formule de politesse à la fin de la lettre en question. :facepalm:
Pour l'indécise-perfectionniste qui déteste le trop formel-pompeux-hypocrite que je suis, c'est le summum de la torture ! :non::non::non:

@titelilie @Locke @Fortune Cookie merci pour vos réponses ! :top: Je vais bidouiller tout ça ! Maintenant qu'elle est enfin écrite, c'est trop bête de rester coincée sur une formule de politesse, j'ai hâte que ce soit fini.

@Locke c'est une bonne idée. :happy: Ça existe peut-être, c'est vrai que je suis venue spontanément sur ECM juste pour me plaindre. :P Mais comme vous êtes adorables, vous avez aussitôt proposer de m'aider, poke @Blopinette :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes