@Tératogène Je trouve que c'est un peu bizarre de faire une vidéo pour montrer les langues qu'on parle, C'est comme si demain je faisais une vidéo sur "Regardez comme je sais bien mes livrets!".
J'étais un peu comme toi aux cours d'anglais, seulement qu'il y avait toujours des bilingues dans ma classe et donc je n'étais jamais "la meilleure". Mais j'apprenais tout le temps hors des cours, car cela m'intéressait beaucoup.
J'essaie de ne pas mettre trop en avant mes connaissances linguistiques, même si j'ai l'impression que j'en parle beaucoup trop par ici.
Je vois les langues plus comme un moyen que comme une fin. Je ne serais pas du genre à dire "J'ai un niveau C1 en la langue X", mais plutôt "Je sais que si je rencontre une personne qui parle la langue X je pourrais avoir une conversation plus ou moins large avec cette personne".