ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
LES FILLES. JE. ME. SOUVIENS. D'UN. RÊVE.
C'qui est marrant c'est que, comme pour le rêve avec les tsunamis, c'est un "scénario catastrophe". :cretin:
Alors au début j'étais en avion, un truc vraiment énorme, et on a dû amerrir (avec des bouts d'avion en moins hein). Et ça s'est passé presque en douceur. :| Bon, on a perdu quelques personnes en route mais voilà. Et là, commençait à y avoir des zombies et des clans qui se forment entre les passagers. Pas mal de gens avant des armes, et elles servaient pas que contre les zombies... Et moi, je sais pas comment, j'arrive à concilier tout le monde. Je crois que c'était un peu en mode "J'ai une idée. Et si on s'alliait tous au lieu de faire les cons ? - Ah ouais, bonne idée." :| Ah oui, j'vous ai pas dit mais, du coup, la carcasse de l'avion flotte. Magie du rêve. Bref, on arrive à faire un "quartier sécurisé", mais on galère un peu avec les zombies. Et y'a quelqu'un qui pêche à un moment. :|
Voilà, ils se passent deux trois trucs dont je me souviens plus et je me suis réveillée.

Est-ce que c'est une prémonition pour mon voyage de retour ? Je n'espère pas... :hesite:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai une question sans doute un peu stupide...

Jusqu'à quel âge est-il "acceptable" de vivre chez ses parents ?

C'est délicat de parler de norme comme ça mais je comprends la question..
Tout dépend. Pour moi c'est pas tant une question d'âge que de situation : si tu fais tes études loin de chez tes parents ou si la fac est proche, si t'as finies tes études, si tes parents peuvent aider à financer un logement ou non..
C'est aussi culturel, si je pense à certaines de mes amies d'enfance qui n'ont quitté leurs parents que pour vivre avec un copain ou se marier :happy: (une de mes voisines de mon âge travaille et est en CDI, mais après une rupture elle est retournée vivre avec sa famille).
Je veux dire ok, ça fait peut être un peu rêver de quitter ses parents c'est c'est surtout une question de possibilité :dunno:.
(Je trouverais ça tellement dégueulasse de blâmer quelqu'un qui vit chez ses parents alors qu'il n'a pas d'autre choix :dunno:).
J'ai pas du tout répondu ? :cretin:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai une question sans doute un peu stupide...

Jusqu'à quel âge est-il "acceptable" de vivre chez ses parents ?
Il n'y a d'âge acceptable que tant que les circonstance ne s'y prêtent pas. Chacun.e ses moyens, ses envies, son histoire. Il n'y a pas de règle pour une vie heureuse ou même "valable" :fleur: L'important étant d'être dans la situation qui te convient le mieux et dans tes moyens. C'est tout.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Merci pour vos réponse !

Oui je me doutais bien que la réponse allait être compliquée, et dépendre de plusieurs facteurs, merci pour vos éclaircissements :cretin:
J'ai 25 ans (oui ça revient dans tous mes post, cet anniversaire me travaille énormément, j'ai l'impression de prendre un énorme coup de vieux dans la tronche :crying:) en septembre, et je vais devoir retourner vivre chez mes parents à la fin de mon stage car pas de revenus et pas (encore) de travail. J'ai juste peur que tout le monde me voit comme un Tanguy profitant de la situation, mais en même temps, j'ai pas tellement d'autre choix, à part vivre sous un pont !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
@Keldra J'ai 24 ans, et j'ai vécu chez mes parents de manière intermittente, en fonction de ma vie personnelle et professionnelle, jusqu'à il y a trois semaines. Et je suis quasiment sûre de retourner chez eux à la fin de ce contrat. Parce que je ne sais pas où m’emmènera mon prochain boulot, parce que je suis en ce moment sans réelle attache, et parce que c'est agréable de sentir malgré tout un port où rentrer quand le vent retombe.

Comme l'ont dit les autres Madzs, je pense pas qu'il y ait de bon âge, de bon schéma. Ce qui est important, c'est que tu sois heureuse et épanouie, et que tes parents le soient aussi.
Tu as la chance d'avoir des parents qui te soutiennent et te supportent (dans le sens "t'aide à te porter") ? Pourquoi en avoir honte ? Ne laisse pas les autres te juger pour ça. Ne laisse pas les autres te juger tout court, d'ailleurs.
 
L

Loo-kat

Guest
Je viens de regarder Kingsman : mais c'était quoi ce film ? J'ai l'impression qu'un OVNI m'a explosé à la gueule.:yawn:
tumblr_nj02htGzPs1u9wcz1o6_r1_250.gif


Sinon, bonsoir :jv:

Ah si, j'ai également les tétons qui sont anormalement sensibles aujourd'hui, j'ai cru que j'allais crever en enlevant mon t-shirt. :goth:
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je suis dégoutée. Un pote propose qu'on se voit à 21H30, après mon boulot, sans nouvelles je repasse chez moi me changer, il me fait mariner, reporte dix fois de quinze minutes, puis fini par me dire "hey je suis saoul, viens plutôt chez moi". La blague.
Un autre pote rentrant de tournée me propose un verre en ville, j'attends toujours son appel. Résultat : j'ai rien branlé de ma soirée à part attendre, je suis passablement épuisée. Si dans 5 minutes j'ai pas de news, je reste au chaud.
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Je pense que je n'ai jamais été aussi triste de me vie. Mon père se noit dans la tristesse et l'alcool, il ne peut parler que sur le mode de l'agressivité. Je ne veux pas arrêter de le voir parce que ce serait aggraver la situation, mais ça nous fait trop de mal à moi et ma soeur (à qui il a dit avoir fait une tentative de suicide il y a 10 jours) de vivre cette situation.
Je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il aille mieux et ait envie de se soigner...
Bref, désolée d'avoir plombé l'ambiance, je n'avais nulle part où dire ma détresse.
(ne pas citer s'il vous plait...)
 
30 Octobre 2014
306
1 341
514
27
Han mais c'est quoi ce travail?? Ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds ici et j'ai l'impression que (presque) toutes les têtes ont changées :halp: (du coup, enchantée tout le monde :puppyeyes:)

@polar-o-ids Je n'ai pas vraiment de solution, mais je pense que la situation n'est peut-être plus de ton ressort (enfin ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas être responsable d'une personne dans cet état). Ton père se fait aider? Il n'y a pas une personne adulte proche de lui que tu puisse contacter? Et pense aussi à prendre soin de toi :calin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes