ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 202485

Guest
Je reviens des courses (ma vie est passionnante :drama:). J'ai acheté une barquette de tomates cerises en me disant qu'une barquette pour moi toute seule c'était peut être beaucoup, que je n'étais pas sure de la finir et qu'en plus je pars peut être demain en week end et qu'en plus je ne sais pas combien de temps ça se conserve mais bon YOLO (il parait que les jeunes parlent comme ça :vieux: poke @Adybou ).
Tu parles! J'ai tout bouffé :lunette:! Je confirme, les tomates bio c'est vraiment trop bon :bave:. La prochaine fois je prends des tomates normales!
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
J'ai pas de réponse de l'Ex. A quoi ça sert franchement. Je le comprend pas. Il veut "être là pour moi", qu'on "se parle comme avant" mais... j'ai plutôt l'impression qu'il se dédouane de ce qu'il m'a fait en me disant ça, et qu'il veut bien me parler quand ça l'arrange. Et pas le reste du temps. Donc moi, si je répond pas à UN appel, il m'appelle 18 fois pour être sûre que je réponde. Mais moi, un sms "lu à 14h47" que dalle. Dois-je lui rappeler qui a quitté l'autre ? :erf: ça me fait me sentir mal, triste et un peu... beaucoup, sans valeur.

Je m'autocite et alors :scream:
Il m'a appelé en sortant du boulot. J'suis pas sûre que ça aille mieux. C'est vraiment "quand il n'a rien d'autre à faire". Mais c'est dur parce qu'il me manque tellement... :erf: Je crois que j'ai besoin de câlins... Et d'une bonne amnésie aussi.

@Espeir
j'ai toujours appris à compter , à avoir un budget, enfin "appris" non mais à me rendre compte que c'était nécessaire. Mes parents non, ils ont toujours été endettés jusqu'au cou, encore maintenant, ils sont dans une situation inextricable. La Banque de France, les crédits, les agios, tout ça, j'ai toujours su ce que c'était. Mais du coup, je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas que ça m'arrive à moi. A 17 ans je suis partie de chez mes parents pour mes études, ils me payaient le loyer et me donnaient un peu de sous pour le reste puis, petit à petit ils n'ont plus pu, donc j'ai dû travailler en parallèle de mes études, et faire face moi même. :boxing:
Le truc à faire, tu prends une feuille, un carnet, une page excel, n'importe.
D'un côté tu notes tes revenus, tes sources d'argent (salaire, bourse, aide, apl...) avec le TOTAL
De l'autre des dépenses, d'abord les fixes (loyer, électricité, eau, internet, téléphone, mutuelle, transport, assurance que sais je...) qui ne changent pas et qui sont "indispensables". Dans une autre colonnes les variables, 1) les semi variables : alimentaire (tu vois à peu près ce que tu dépenses par mois ? par semaine (tu multiplies) ? ou alors vois sur quelques semaines et fais une moyenne mensuelle), médical (tu prends une contraception ?, tu peux compter une consult' de médecin "au cas où"...), un abonnement de sport ? de biblio ?... avec le TOTAL

Tu fais TOTAL REVENUS - TOTAL DEPENSES : ça te donne ce qu'il te reste pour le mois soit à économiser soit à dépenser en variables (shopping, restau, etc...). A partir de là, il n'y a plus que toi qui peut te contrôler dans tes dépenses. Tu peux aussi sur une autre feuille de calcul, noter tes dépenses (date, quelle dépense, quel coût) et les soustraire A CHAQUE FOIS au budget qui te reste. Comme ça, tu sais toujours où tu en es. Tu peux même entrer une formule dans la case, où celle ci devient rouge (par exemple) quand tu passes en dessous d'un certain palier ?

Je comprends qu'on puisse avoir envie de faire des dépenses, mon père est pareil, il dépense sans compter (des sous qu'il n'a pas) mais, au delà de la satisfaction sur le moment, les qq heures ou jours suivant, après, cela te fais il tjs autant de bien ? Parfois, savoir résister apporte encore plus de satisfaction :nod:
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
@Espeir je trouve que c'est ce qu'il y a de plus efficace. Je le fais plus ou moins de tête et manuellement, mais je sais tjs ce qu'il me reste "à dépenser si j'ai envie" une fois toute mes dépenses fixes/semi variables enlevées (même si elles n'ont pas encore eu lieu), ce qui t'évites de te retrouver avec un découvert parce que t'avais oublié les 45 euros de forfait mobile ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes