ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 165
16 065
5 684
Bonjour à toutes:hello:
J'espère que vous allez toutes bien!
Alors rien de neuf ce matin, enfin rien d'intéressant à vous raconter (à moins que vous ne soyez intéressées par mes rêves chelous).
Ah faut que je vous raconte hier, sur un forum de prof, je me suis faite quand même traiter de "psychologiquement fragile" par un relou. Or toute les personnes qui postent sur le sujet où cela s'est passé sont d'accord pour dire qu'il est soit ch***, soit c'est un troll soit il est simplement mytho! or lui continue de croire que non c'est moi qui ne vais pas bien, bref je me marre!:yawn:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Nadpa : 30 c'est la température minimale qui permet de tout laver. Et ensuite je mets tout en programme synthétique/délicat, là encore comme ça j'ai jamais de mauvaises surprises; les trucs qui craignent un peu plus, je les mets dans des filets de lavage.

Chemises, robes, etc je fais sécher sur cintre, comme ça ça prend de suite la bonne forme :) (feignasse je te dis :happy:)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Rivendell Je note :lunette: Tout à 30°. Mais tu fais peur, les couleurs déteignent pas ? :gonk:
Puis y a pas des trucs genre fragile/pas fragile, coton/pas coton, et je sais pas quoi d'autre ? :yawn: Puis les symboles sur les étiquettes. Triangle, triangle barré, rond avec une croix, carré avec un rond :yawn: Ça me semble impossible tout ça :cretin:
Mais s'entraîner au repassage, c'est potentiellement faire des traces de cramé sur les vêtements :tears:

@Mrs.Cutting Même pour les chemises ? :hesite:
ça peut déteindre, tu risques d'avoir ça avec tes nouvelles fringues. Tu peux les faire tremper avant, sinon il faut laver à part/avec des lingettes. Mais normalement au bout de 2/3 lavages, tu n'aura plus de problème :)
Les trucs fragiles, si tu peux choisir le nombre de tours pour l'essorage, tu mets au minimum :) généralement c'est les pulls, que tu laves à part si tu peux (avec une lessive spécifique). Il y a une ou deux barres sous le truc rond, si je me souviens bien.
Après pour cramer tes fringues... J'ai jamais fait ça :yawn: tu mets ton fer pas trop chaud, mais pour le coton il faut mettre chaud :hesite: de toute façon tu verra, s'il reste des plis, tu mets plus chaud.

Et je plussoie grave @Mrs.Cutting pour l'étendage :lunette:
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Nadpa moi personnellement je tri mes vêtements blancs du reste des couleurs parce que même sans deteindre, au bout d'un moment le blanc devient gris et moi j'aime pas :)
Après pour le reste des couleurs tu peux mettre une lingette decolor stop :) c'est franchement miraculeux cette invention !

Pour le repassage, j'avais Jamais touché à un fer à repasser de ma vie (j'avais une maman poule ^^), et du coup elle m'a appris vite fait mais si t'as peur tu mets ton fer sur une température pas trop haute au début
 
28 Juillet 2009
56
139
1 604
Belgique
@Nadpa Perso je lave tout aussi à 30° et sur le programme "lavage quotidien" donc le plus simple que propose la machine à laver.
Après pour ce qui est serviettes, essuies et draps, je lave tout ensemble à 40 en ajoutant de l'adoucissant car je n'ai pas de séchoir.
Pour le reste, ce qui te semble plus fragile (perles, sequins, paillettes, tissus légers), fais le à la main.

Et pour le repassage, j'étends tout en sortant de la machine, ce qui me permet de ne presque rien repasser :P
 
O

Orion.

Guest
@Kurelon Bah le sport à la limite c'était vraiment plus un rappel (il m'a dit texto "si tu comptes t'inscrire au sport il faut que tu fasses ça la semaine prochaine") et je sais qu'il a raison, car après ça sera trop tard comme je suis débutante les autres auront progressé plus vite que moi et ça risque de me décourager.

En gros ce qui me dérange c'est le fait qu'il me dise des choses que je sais déjà en faite :neutral:
Je sais bien que je dois vraiment m'inscrire à l'auto-école et que ça traine depuis des années, que je dois me trouver un boulot.

Le truc c'est que si ça vient pas de moi je me bougerais jamais. Pire j'ai tellement une mentalité de merde que je serais capable de faire trainer les choses juste pour éviter que les gens pensent que si j'ai fais quelque chose c'est parce qu'ils m'ont dit de le faire.

Quand j'étais jeune parfois je me disais "bon je vais chercher l'aspi parce que ma chambre est vraiment sale"...il suffisait que je croise ma mère qui me hurle dessus en me disant que ça serait bien que je lave ma chambre pour que je me braque et retourne dans ma chambre sans l'aspi.
Je sais pas pourquoi je fais ça en faite :hesite:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Nadpa perso les machines je les fais toujours sur le même mode (oui ma machine a des modes pré-enregistrés :drama: cad facile à repasser :lalala:
Et pour le repassage je mets au max si c'est du coton, jean etc ... si t'as un doute, ma mère dit de mettre au min et de voir comment ça se passe
(Augmente peu à peu si ça repasse mal/pas)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes