ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 165
16 065
5 684
Bon mes conseils:
- les vêtements tu laves à 30, normalement ca suffit car c'est surtout pour enlever les oderus de transpiration, la poussière, etc. Moi je fais en "délicat" surtout, mais en mode "normal" c'est bien aussi
- je fais les blancs et les clairs à part, avec des lingettes type decolor' stop
- draps, serviettes de toilette et torchons de cuisine je fais à 60 en mode normal
- pour ce qui est de la laine et des trucs super délicat (il faut regarder l'étiquette s'il y a le logo lavage à la main c'est bon aussi) je fais tout à 0 degré (programme "froid") en mode "laine" (sachant que ce programme ne lave pas grand chose pour être honnête) ou donc "délicat". Surtout pour la laine, il est important que tu sois à froid, car si tu utilises un programme laine spécifique mais à 30 degrés, tes pulls et gilet, écharpes, bref tout ce qui contient de la vraie laine va rétrécir quand même!! Je me suis faite avoir plein de fois, en utilisant les programmes "laine 30 degrés" et j'ai perdu pas mal de jolies choses comme ça donc ça c'est super important!!
- si tu n'as pas un grand appart ou un balcon pour faire sécher ton linge, une fois que ton lavage est terminé, fais un cycle "essorage", normalement on en a sur toutes les machines (dans les laveries parfois tu as des essoreuses à la place), crois-moi ca va te sauver la vie, car avoir du linge humide qui sèche dans le studio/la chambre c'est pas sain et en plus ton linge risque de sécher trop lentement et donc de puer une fois sec!!
Voilà, d'autres questions?:d
 
22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
@Jauneparapluie Moi c'est le fer à repasser qui m'a traumatisée.

J'ai réussi à vouloir repasser à 11 ans ma tenue de danse en synthétique (un beau justaucorps tout mimi et même qu'on avait tous le même pour la classe :nod:)... sauf que ne sachant pas que les fers à repasser ont des MODES pour repasser ben je l'ai faite fondre... J'avais la marque du fer à repasser sur le cul pendant toute mon année de danse. Et mon spectacle final.

La honte. Mais la honte :facepalm:
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Bonjour ECM ! :fleur:

tumblr_nhx4ye1OJb1qele20o1_500.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Une grande question que je me pose à chaque fois que je fais une machine, c'est comment distinguer le clair du foncé ? Pour certaines couleurs c'est évident mais par exemple, le beige un peu foncé, il va dans quelle catégorie ? Et le gris ?
Du coup des fois je fais une machine avec juste ces couleurs intermédiaires, une machine de blanc et une machine de foncé :shifty:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Bonjour les madZ ! :hello:
Vous allez bien ? :jv:

Je me suis couchée (très) tôt hier soir, j'ai séché le cours de ce matin comme vous me l'aviez conseillé. J'avais mis le réveil quand même mais je l'ai éteint et je me suis rendormie ! :yawn:
Mais du coup, j'ai bien dormi ! :drama: Je commence enfin à me recaler et rattraper mes heures de sommeil manquantes ! :paillettes:

Et puis ce matin, il fait beau, j'ai fait la vaisselle que j'avais abandonné hier avec de la musique en dansant (la réaction de lapinette à la musique me fait toujours autant rire :rire:). Et puis ce midi mon papa vient me livrer l'étagère sur-mesure qu'il m'a faite. :dowant: :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis il fait beau (oui je l'ai déjà dit mais je suis lumino-dépendante c'est important :drama:). Je suis en pleine forme !

Reste à voir si je serai toujours aussi motivée quand il faudra s'attaquer aux trucs désagréables. :troll:
 
O

Orion.

Guest
:worthy: Des têtes de cochons comme moi. J'ai un esprit de contradiction imbattable. Je me souviens quand je rangeais ma chambre si mes parents osaient me faire un discours paternaliste "C'est bien pour une fois que tu ranges ta chambre, c'est quand même mieux comme ça. Tu vois tu devrais ecouter blablabla" et ben je remettais le bordel :lol:
J'ai jamais pensé à le faire ça :halp: :lol:

@Laars C'est ça en faite, l'esprit de contradiction :hesite:
J'ai fais des études biochimie/microbiologie car je voulais bosser dans la police scientifique...puis la série Les Experts est devenue super connue à l'époque, à chaque fois qu'on me demandait ce que je comptais faire plus tard on me répondait "haha c'est parce que Les Experts c'est à la mode tu veux travailler dans la police scientifique ?!"
Picture_2_c.jpg

Ca m'a tellement énervée que j'ai arrêté après le bac et je suis partie en fac d'anglais :facepalm: :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes