ReformuleMais ils sont fourbes les allemands, tu peux emboiter des mots et du coup ça te fait moins de mots au final![]()

Exemple : en français "la table de cuisine" -> en allemand "der Küchentisch" et hop, 2 morts au lieu de 4 !Reformule![]()
Ça, c'est pas coolQuand je lui ai expliqué calmement que j'avais commandé des poutines, il a insinué que j'avais tort et à tenté de me refourguer sa pizza au prix des poutines !

Pour la personne qui te diras "Alors, tu m'as ramené un truc de NY ?2 stickers FDNY - je suis comme ça, je supporte les pompiers- et je pense en coller un sur mon ordi et garder le 2e pour... Je sais pas encore quoi
![]()
" ? 
C'est marrant, parce qu'au Canada (hors paiement par contact, on s'entend), c'est pas pareil du tout (j'ai failli utiliser l'expression "pantoute", la flippe, je suis restée trop longtemps au Québec, au secours). Tu dois préciser quel genre de carte tu as, tout d'abord (ça fait bizarre au début, maintenant je dis toujours "Mastercard !", sinon ils mettent le mauvais mode et ça marche pas), et ensuite ça t'affiche le montant sur la machine et tu dois confirmer, et là tu peux entrer ton code et payer...Je suis assez impressionnée par la façon dont on paye par carte ici : iels passent ta carte dans un lecteur (j'ai le mot swipe qui vient et je trouve pas l'équivalent en français pour décrire l'action, nevermind) et bim c'est payé. Même pas besoin d'entrer le code.
Iel est chanceu.x.se cellui qui vole une CB ici![]()
![]()
Tu rigoles, je suis une full selfish French, je fais pas de cadeaux j'ai TOUT payé de ma poche ici donc je me fais plaisir à MOIPour la personne qui te diras "Alors, tu m'as ramené un truc de NY ?" ?
![]()
Mais quelle radineTu rigoles, je suis une full selfish French, je fais pas de cadeaux j'ai TOUT payé de ma poche ici donc je me fais plaisir à MOI![]()
![]()

Le revêtement extérieur est en tissu, c'est peut-être pas top question adhérenceMais quelle radine
Sinon, tu peux le mettre sur ta valise, ton autocollant. J'aime bien faire ça, perso j'en ai plein sur ma valise, et ça permet de la reconnaître plus facilement à l'aéroport![]()
J'ai toute une vie pour savoir quoi en faire, au pire