@Onirisme Je te déconseille de parler d'argent dans ta lettre. Ça peut être très mal vu par la personne qui lira ta lettre. Comme l'a dit une autre mad avant, le mieux c'est de miser sur ta passion et de relier le poste à tes études.
Evite aussi de commencer tes paragraphes par "Je"
En gros pour les lettres de motivations, on m'a appris à les faire comme ça: (après c'est un modèle à adapter bien sur ^^ )
- Moi (qui je suis, ce que je fais, ce que je recherche)
- Vous (pourquoi je veux travailler chez vous)
- Nous (qu'est ce que je peux vous apporter, par exemple: mes compétences relationnelles, mon dynamisme, ma créativité etc. et à chaque fois l'idée c'est de justifier ça par une expérience pro. Après si tu n'en as pas, tu peux très bien parler d'un projet dont tu t'es occupée comme une asso où bien juste dire que tu as acquis de fortes connaissances par le biais de tes cours etc.)
Et pour conclure tu peux mettre un truc du style "Je reste disponible pour un éventuel entretien qui me permettrait de vous exposer mes motivations pour ce poste. Veuillez agréer Madame, Monsieur Machin (ou le Responsable du Personnel, enfin la personne qui va lire ta lettre grosso modo) l'expression de mes salutations les plus respectueuses"