Je ne viens jamais ici mais j'ai besoin de me vider aujourd'hui. Mon chat est mort hier, ça peut paraître con, mais je suis anéantie. Il avait eu 4 ans le 15 juin dernier.
Hier comme tous les jours je me suis réveillée, il a attendu que j'ai les yeux ouvert pour venir se blottir dans mon cou pour ronronner, par habitude je n'y ai pas vraiment prêté attention et je l'ai laissé faire son câlin matinal pendant que je regardais mes messages. Ensuite, comme d'habitude il a réclamé ses croquettes et comme d'habitude j'ai râlé parce que j'étais bien sous ma couette, mais je me suis exécutée. J'ai prit mon petit déjeuner, ma douche. Et puis d'un coup j'ai entendu un miaulement étouffé et plaintif. J'ai couru dans sa direction en l'appelant, parce que c'était pas normal ce miaulement, et puis je l'ai découvert, allongé, inerte. Il était tombé du rebord de ma fenêtre, et il ne respirait plus. J'ai essayé en vain de le secouer, de le ranimer mais son petit ventre ne se gonflait plus, il était mort, et je n'ai même pas pu l'accompagner pour le rassurer tellement sa mort fut brève. Il n'a pas souffert et finalement c'est le principal.
Mais hier j'ai perdu mon compagnon fusionnel, celui avec qui je vivais mon quotidien dans mon studio d'étudiante, mon gros bébé chat, ma boule de poils pleine d'amour, je suis une maman de chat anéantie. Hier soir je n'ai pas eu mon câlin quand je suis rentrée chez moi. Ce matin il ne s'est pas blotti dans mon cou en ronronnant comme il le faisait tous les matins, ce matin j'ai pu rester sous ma couette, seule.