ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Ah mais l'un n'empêche pas l'autre; mais ça dépend des Universités : j'ai fait une année sans aller à un seul TD et en n'allant pas non plus en cours ou en examens. :hesite:
En gros, ça fait les bourses un peu gratuitement... :lalala:

T'as eu une Université très gentille, ou un Crous très généreux, si tu vas pas aux examens tu dois rembourser la Bourse direct, et logiquement c'est pareil pour les TD sauf qu'ils peuvent être moins à cheval là-dessus car l'université ne fait pas toujours l'appel.

21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Sweet-Velvet c'était peut-être l'homme de ta vie de ce moment-là, mais maintenant, c'est d'autre chose que tu as besoin, au final. C'est très sain de se sentir bien après une rupture. Il faut pas faire dépendre son bonheur des autres. (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...) En tout cas, c'est super si tu peux aller de l'avant, sans colère ni amertume, c'est pas donné à tout le monde ! :langue::top:
C'était "l'homme de ta vie d'avant" . :)

M

Membre supprimé 247581

Guest
Une fois, je me suis trompée d'heure pour un partiel. J'ai envoyé un courrier au Crous direct pour leur expliquer que c'était un accident. Ils m'ont téléphoné à la réception du-dit courrier pour me demander pourquoi je leur avais envoyé ça.
Du coup, j'explique mon cas. Et ils m'ont dit que c'était pas un souci.

On en parlait avec une fille de mon ancienne promo. C'est vraiment aléatoire . Certains passent à la trappe et d'autres non.

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
Je viens de me faire un truc bizarre au cou, j'ai MAL. En plus, un abruti m'a fait un abus de priorité, tout à l'heure, c'était franchement moche. J'arrive à l'intersection, je regarde sagement à droite, rien, je commence à tourner, et là bim, l'autre déboule sur moi, me klaxonne dessus et pile pour m'éviter. Mais mon garçon, si tu n'étais pas arrivé à au moins 60 sur une petite route ridicule limitée à 30, j'aurais pu te laisser passer plutôt que m'engager parce que tu n'étais pas encore là. Bref, je suis agacée. Ca va faire un an que j'ai mon permis dans quelques jours, et pourtant, c'est le genre de mésaventures qui me donne envie de ne pas prendre ma voiture.

ET, j'ai eu tout un cours sur le management hier, où on parlait de la problématique de notre génération. Mais je crois que la plus grosse problématique, c'est la solitude. On rencontre des gens géniaux sur le net, alors qu'on ne s'entend pas forcément avec ceux qui nous entourent, et même si on a les meilleurs amis du monde, ils sont LOIN. Et là, ça me pèse un peu.
Bref. Il fait beau.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je sais que c'est une technique de Sioux mais si tu as le droit aux bourses, tu peux prendre une année à l'Université pour avoir les bourses; sachant qu'elles ne sont pas prises en compte pour les APL. :hesite:
J'ai peur d'avoir mal compris : tu lui proposes d'aller s'inscrire à la fac sans aller en cours juste pour recevoir les bourses, c'est bien ca ?

O

Orion.

Guest
Le concert était trop cool hier, de la bonne cold new wave comme j'aime! Il y avait un dj ensuite qui mixait années 80 (mais genre Yazoo pas la musique française) c'était trop bien mais je devais rentrer!

Il y a un grand soleil dehors et il fait super bon, on va aller en ville avec mon copain pour en profiter :halp: Je vais essayer de le corrompre pour qu'on se fasse un petit resto ce soir :cretin:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Dites, j'ai reçu un mail, qui me dit que les impôts me doivent des sous, et quand je clique sur le liens, mon navigateur me dit que c'est un site potentiellement dangereux et que c'est une tentative d’hameçonnage ..

Il y en à qui ont reçu ce genre de mail ?

• Big up !
Réactions : Sol Invictus

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Une fois, je me suis trompée d'heure pour un partiel. J'ai envoyé un courrier au Crous direct pour leur expliquer que c'était un accident. Ils m'ont téléphoné à la réception du-dit courrier pour me demander pourquoi je leur avais envoyé ça.
Du coup, j'explique mon cas. Et ils m'ont dit que c'était pas un souci.

On en parlait avec une fille de mon ancienne promo. C'est vraiment aléatoire . Certains passent à la trappe et d'autres non.
Ouais, bah vous avez des Crous sympa, parce qu'en Ile De France ils sont pas aussi laxistes. Puis après, c'est quand même un gros risque que prendre une bourse sans aller aux partiels / td, et de se retrouver à la rembourser.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Dites, j'ai reçu un mail, qui me dit que les impôts me doivent des sous, et quand je clique sur le liens, mon navigateur me dit que c'est un site potentiellement dangereux et que c'est une tentative d’hameçonnage ..

Il y en à qui ont reçu ce genre de mail ?
T'as vérifié l'adresse du site où ça te renvoie ? C'est peut-être du phishing et pas du tout les impots.

21 Octobre 2015
488
2 298
324
Voilà comment je prépare mon déménagement : Je m'active pendant une demi-heure, je glande pendant une heure, je culpabilise, je m'active pendant une demi-heure, je pers patience, je glande pendant une heure. Un monstre de productivité :yawn::yawn::yawn:

@CookylOve : Les impôts n'envoient jamais de mail, toujours des courriers. Vazy pas sur ce site, c'est une entourloupe...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes