oooh courage @Chachamallow c'est jamais chouette d'avoir le moral dans les chaussettes ! ça va passer 

j'ai les même remarques... C'est dur à entendre, parce que ça donne de toute manière pas envie de faire attention pour eux ce genre de réflexion.J'essaie mais c'est vrai que c'est compliqué.
Je n'ai droit qu'à des remarques comme "tu serais tellement plus jolie en étant un peu plus mince" ou "t'étais bien quand tu faisais Weight Watcher" .... J'ai eu beau leur expliquer que j'ai commencé par régler mon rapport à la nourriture, ils n'entendent rien. Enfin voilà, de toute façon j'ai grandi en entendant des choses comme "de toute façon, vu ton ossature, tu ne sera jamais mince" donc forcément ça conditionne d'une certaine façon.
j'ai les même remarques... C'est dur à entendre, parce que ça donne de toute manière pas envie de faire attention pour eux ce genre de réflexion.
Le pire ça a été un jour une amie de ma mère qui avait sous entendu que je trouverai pas de mec avec mes fesses... SAUF QUE j'en avais un à l'époque ça l'a d'ailleurs bien mouchée... (et puis, entre nous, c'est ça qui attire les mecs chez moi bien souvent....)
En tout cas, fait le pour toi, et personne d'autre. Pour ma part j'me suis remise au sport, j'y prend du plaisir, je fais attention à ce que je mange mais je m'autorise des extra très régulièrement. J'ai enclenché une perte de poids cet été (rupture) et j'ai surfé sur cette pente descendante depuis et bientot 10 kilos en moins. Je ne me met pas la pression parce que je sais que je ne tiendrai jamais assez longtemps pour arriver à ce que je vise (on perds pas 15 kilos en 1 mois, faut arreter de rever !) du coup meme si je ne perds que 100 g à 500 g, ca me va tant que je perds et ne grossis pas.