ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Si tu te prends toi-même, oui. Si c'est suivi d'autre chose, non.
Se prendre une cuite, c'est pas toi qui te prends toute seule :dunno: Je ne sais plus comment on appelle ce genre de verbe mais ça ne fonctionne pas. Genre "je me suis acheté un chapeau" c'est le chapeau que tu as acheté, pas toi. Tu ne t'es pas "achetée".
C'est quoi encore cette règle :stare:. Je dis pas ça contre toi, google me dit que t'as raison, mais d'ailleurs Google me dit juste que je dois le dire comme ça, sans m'expliquer pourquoi, ni me décrire cette règle. Ils auraient pu se calmer nos ancêtres avec leurs millions de règles spéciales. On est avec le verbe être, tout est féminin, et on n'accorde pas, c'est quand même un peu du délire :lol:.
Bref, typiquement, c'est une erreur que je ferais à répétition, vu que y'a aucune logique dans cette règle, même à l'oral ça sonne faut pour moi "elle s'est prise une".

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Malheureusement je peux me permettre de changer de pc que tous les 4 5 ans actuellement
Ah mais je dis pas. C'est le cas d'une majorité de gens, moi y compris. Et puis si je devais en changer tous les deux ans bonjour le boulot pour tout "refaire" sur le PC suivant, merci, tous les 4-5 ans ça suffit :cretin:

@Lullabye ça marche pareil pour "tu t'es fait + infinitif"

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Ah le foutage de gueule de bon matin. Il (mon cher voisin) vient d'arrêter de faire du bruit. Bah oui maintenant que tout le monde est réveillé quel intérêt. :scream:
Bah oui, c'est pas drôle après :lol: :stare: :facepalm:.

@Chunk En même temps, quand tu l'as acheté t'as regardé l'autonomie de la batterie :dunno: ? Si c'est un truc important pour toi, fallait regarder. Vérifie sur internet c'est quoi l'autonomie normale, peut être que ta batterie est claquée et dans ce cas joue de ta garantie.

1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
J'ai actuellement une coloration végétale qui est censé donnait un cuivré flamme (de la marque Logona), et bien que la mixture de base est vert kaki (ce qui me semble normal vu que le henné pour le roux est kaki aussi) ma mère arrête pas de me dire "putin c'est vert, j'espère que ça va pas te rendre tes cheveux roux tout verts". Je dois m’inquiéter vous pensez ? Je veux pas finir verte :gonk:

Ouais je me crois sur le forum coloration :lunette:

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 070
6 315
5 174
Pour le moment c'est un bon début de journée. Je suis chez mon copain, il dort encore. Je me suis levée plus tôt pour sortir le chien dans le jardin et profiter du soleil. J'ai entamé mon smoothie assise sur les marches du jardin, en regardant mon chien courir et s'ébattre dans les feuilles mortes. Il faisait très lumineux, c'était silencieux, la lumière était très blanche, il n'y avait personne dans la rue. J'ai mangé un bon petit déjeuner (smoothie "énergisant" Innocent tout rose, tranches de pumpernickel aux cranberries tartinées avec de l'avocat citronné, un petit pain au chocolat, un thé Earl Grey. Je vais peut-être manger une banane et des amandes maintenant). Ensuite j'ai allumé le PC et j'ai fait 25 minutes de yoga. Maintenant j'ai terminé et mon chien s'est endormi sur le tapis de yoga à demi-enroulé que j'ai laissé par terre. Je dois partir vers 12h15 pour bosser. D'ici là j'irai prendre une longue douche avec mon gel à la pomme, je ferai mon sac pour pouvoir réviser un peu et j'appellerai une amie. Ca va bien se passer.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
WOH PUTAIN ! Je vous ai pas raconté !!

Vendredi, j'arrive au taf, et la copine d'un collègue avait fait des cupcakes aux motifs des persos de la série sur laquelle on bosse.
Mattez moi ces merveilles (ils étaient aussi bons que beaux...) !! Avec mon ptit chocolat chaud matinal, ça m'a fait un petit dej de ouf !!
(Les à moustaches étaient les meilleurs du monde, au beurre et au whisky, si j'ai bien compris, et la vache, je m'en serais bien mangé un de plus...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Février 2014
4 478
19 434
4 674
33
Pareil je bois aussi mon thé toute seule. 1 L par jour minimum. Mais j'ai plusieurs amis qui sont fans de thé aussi. Alors quand on se retrouve : :danse::rockon::thé: tea partyyyyyyy
Moi j'ai diminué ma quantité de thé depuis que j'ai fini ma licence alors je n'en boit plus que 2 ou 3 tasses par jour ! Mais c'est pareil quand je retrouve mes amies buveuses de thé ! Tout cela m'a donné envie d'en acheter ! Et d'aller m'en faire une tasse aussi :cretin:

Je n'ai absolument rien fait depuis que je suis levée ! C'est tout à fait agréable :top:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
:hello:

J'ai bien profité du duo bière-rosé chez ma chef hier :cretin: - mais comme là j'ai bu du jus de fruits dans la nuit ben j'ai pas mal au crâne, je gère :drama:
Et du coup les collègues m'ont suggéré de proposer un vrai rencard à Réchauffement Climatique, parce que si ça se trouve il croit que je le prends pour un plan :cucul: - mais je panique dès que je dois prendre une initiative :halp: (en plus il m'a dit que finalement il est là en début de semaine :halp:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes