ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Ca me pète les couilles cette batterie de pc, je m'emmerde à mettre la luminosité super basse, à rien faire tourner en fond etc et elle dure 2h30 maxi en utilisation internet.
Dès le début elle durait 4h. J'ai un gros proc à faire tourner certes mais là pour un pc portable c'est un peu abusé, ça fait trois mois que je l'ai, je le laisse pas branché en permanence j'essaie de le débrancher dès qu'il est chargé, et ce con dure quand même 2h30.

C'est quoi ce délire???
En fait, c'est la durée normale d'une batterie. Je pensais que la mienne était morte car pareil elle dure 2h30 max, j'en ai acheté une neuve, et elle dure pareil, j'ai appris par la suite que c'était la durée de base d'une batterie de pc portable...

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Mes pliages ne peuvent juste pas tenir sans scotch, la colle ne suffit pas... Du masking tape ça s'achète à la Fnac ?

M

Membre supprimé 248543

Guest
Bijouuur :cretin:

J'ai la tête lourde en me levant le matin, peut être que je rêve trop ou qu'il fait trop chaud dans ma chambre XD
Ménage fait, ma coloration acajou est en train de poser, ensuite douche et boulot!

• Big up !
Réactions : C.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
En fait, c'est la durée normale d'une batterie. Je pensais que la mienne était morte car pareil elle dure 2h30 max, j'en ai acheté une neuve, et elle dure pareil, j'ai appris par la suite que c'était la durée de base d'une batterie de pc portable...
:hesite:
J'ai des cours sur les batteries en chimie du solide et c'est pas ça qu'on nous a appris :hesite: D'autant que ma batterie et la plupart de celles de mes potes va tenir 4-5h facile :hesite:

@Chunk les batteries modernes sont faites pour être rechargées fréquemment, plus besoin d'attendre qu'elles se vident avant de les brancher - c'est d'ailleurs ce qui les abîme le plus. Concrètement mieux vaut la charger à 80% qu'à 10%. Si tu as la possibilité de brancher ton PC, fais-le. La batterie devrait mourir moins vite sur le long terme :v:

• Big up !
Réactions : DovahKinder

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
:facepalm: Pourquoi alors ici une fille m'avait dit que le sien durait 10h? :hesite:
Elle avait un pc portable basique ? Parce que pour les mac, la durée de la batterie est bien plus longue, pareil pour les netbooks. Après y'a plein de sortes de PC, je suppose que les tablettes/Pc, les ultra-slims ont des batteries avec une charge plus longue. Par contre les PC, surtout s'ils ont quelques années, la charge est plus courte. Peut être que les nouveaux PC ont des batteries qui ont plus de durée :dunno:.

• Big up !
Réactions : Adybou

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
:hesite:
J'ai des cours sur les batteries en chimie du solide et c'est pas ça qu'on nous a appris :hesite: D'autant que ma batterie et la plupart de celles de mes potes va tenir 4-5h facile :hesite:

Bon okay, ça va, mon Pc doit être plus vieux que les vôtres :scream: :drama:. Mais ça reste que 4-5h, c'est pas 10h. Moi mon netbook il peut vivre jusque 8h, et il est vieux déjà, le mac de mon copain pareil, il vit bien 7-8h, et il est assez vieux aussi. Donc il y a quand même une marge entre les PC classiques et le reste.

• Big up !
Réactions : Adybou

Tératogène

18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
Le nouvel obs me dit pas la même chose que toi. "Se prendre au féminin passé composé -> Elle s'est prise - Tu t'es prise".
Si tu te prends toi-même, oui. Si c'est suivi d'autre chose, non.
Se prendre une cuite, c'est pas toi qui te prends toute seule :dunno: Je ne sais plus comment on appelle ce genre de verbe mais ça ne fonctionne pas. Genre "je me suis acheté un chapeau" c'est le chapeau que tu as acheté, pas toi. Tu ne t'es pas "achetée".

• Big up !
Réactions : DovahKinder

Tératogène

18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
@Chunk 4-5 ans malheureusement pour un PC c'est déjà l'antiquité :lunette: Et au final, peut-être que c'était pas le même type de batterie...
En fait je trouve ça fou que le grand public soit très peu au courant du type de batterie dont il dispose et comment s'en occuper. Alors que c'est primordial comme info :dunno: On a le nom de la batterie - Li-ion par exemple - mais on te dira jamais comment l'optimiser.
Encore une barrière public/science ? :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes