Hello. J'ai pas écrit sur ce topic depuis à peu près 1928 (au moins) personne ne se souvient de moi,je ne reconnais aucun pseudo mais aujourd'hui j'ai envie de partager quelque chose ici, quelque chose que j'aurais partagé ici il y a 4,5 ans quand j'étais addict d'ici et du forum beauté. (putain mais ça me rajeunit pas,je suis ici depuis juillet 2008 bordel de cul). Bref j'y ai pensé toute la journée en me demandant si j'allais le faire ou pas mais finalement je savais très bien que je le ferais car voilà j'ai envie et c'est comme ça.
Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui ma journée a très mal commencé...j'arrive au boulot,je reçois des mails assassins de mon directeur qui veut me pousser à bout. Je sens que tout ce que j'ai enfoui remonte à la surface et je me dis que je dois partir.
Ce que je fais. (enfin pas pour toute la vie c'est compliqué mais bref juste pour dire que c'était la merde ce matin). DONC l'infirmière du boulot me dit qu'il faut que je rentre chez moi, que je suis dans un état de nerf et de limite burn out pas possible. Sauf que ce soir j'avais cours de chant et que je pouvais pas l'annuler. Sauf que j'habite à 3h et demi aller retour de Paris. Donc je décide de rester à Paris. Mais qu'est ce que je vais foutre de 9h du matin jusqu'à mon cours de chant à 17H ?
Donc je me dis tiens va aux Halles. Donc je me promène. Tranquille. Je flâne. Les Halles, complètement vide. Des vigiles qui demandent d'ouvrir les sacs à l'entrée. Ça me rappelle quand je bossais au Kremlin Bicetre et qu'ils nous demandaient d'ouvrir nos sacs après Charlie au centre commercial Okabé. Je m’arrête dans un magasin,un mec un peu perché mais marrant ne m'a pas lâché une seconde,c'était trop loufoque,il touchait mes cheveux en mode t'es trop ma pote et me disait "mais vous avez une tignaaaaaaaaasseeeeeee" "mais qu'est ce que c'est beauuuuuuuu" "une belle fille comme vouuuuuuus" et il me regardait quasi pas,il partait dans des monologues parfois, me conseillait,était juste gentil et avenant. Et j'étais partie tellement déprimée du boulot,en trombe que vraiment ça fait du bien. Et je remarque que c'est quand tu es mal mais que tu vas quand même dans des lieux propices à la rencontre,c'est là,à ce moment précis,que tu attires le monde. Comme un aimant. Mon visage n'était pas fermé ou en colère,j'étais juste pensive,je voulais juste me détendre. Et je pense que du coup j'ai attiré des gens qui m'ont détendu. On y croit ou on y croit pas. Mais l'expérience de la vie me fait dire que si. C'est là,dans l'humanité de chacun.
Un moment on parlait,il m'a proposé plein d'articles car je voulais faire un cadeau à quelqu'un et il me tend un truc un peu chéros et je lui sors "ça m'aurait bien tenté si mes cours de chant me coutait pas aussi cher" et là il me dit "ah mais vous êtes chanteuse?" je lui réponds que non,enfin bientôt,j'espère. Et en fait moi je dis tout le temps Incha'Allah. A chaque fois que je parle du futur ou de mes projets. Tout le temps. Limite mes potes me définissent par ce mot. Et là j'ai pas osé. Je sais pas,c'est pas sorti...quand soudain semblant crever le ciel et venant de nulle part (

),le mec me dit "Incha'Allah...comme disent les Français" j'étais trop émue. Ça m'a trop émue qu'il dise mon mot,le mot que j'osais pas sortir aujourd'hui et qu'il l'associe à la France. Non mais je sais je suis con mais c'est vrai.
Remise de mes émotions (il m'en faut peu),je finis mes achats, je rejoins une copine vers Anvers. Donc je prends le rer D (mon préféré) et je comptais pas m'asseoir car je n'avais qu'une station mais j'ai finalement posé le POIDS LOURD qui me sert de cul sur les places carrés 4 sièges en face d'un mec. Parce que je devais me remaquiller car j'avais un peu chialé à cause du boulot. Donc rouge à lèvres prune/fuschia, crayon noir oklmtasvu. Et là le mec me fait un pouce. Genre comme ça :

(au cas ou vous ne sauriez pas ce qu'est un pouce) (je sais pas si cette phrase est française) donc je lui souris,je savais pas si je devais répondre ou quoi. (niaise inside) et il me dit "c'est votre maquillage ça,c'est celui qui vous va bien,vous savez ce qui vous va" TROP MIGNON donc je le remercie et il me dit "non mais il faut le dire,c'est important" MAIS C’ÉTAIT VRAIMENT TROP UN MIGNON. Mais pas du tout mon style hein,c'était complètement détaché de drague ou de perversité ou de truc malsain bizarre, c'était juste un mec qui a trouvé que mon maquillage m'allait bien et me l'a dit. Juste tellement inattendu et tellement gratuit que ça m'a vraiment touché. C'était comme si on était deux potes. Je lui ai dit "Salut bonne journée" en descendant et il m'a fait un signe de la main en me souhaitant une bonne journée également. C'est rien mais c'est tout en fait. C'est le fait d'avoir rencontré des gens ouverts, souriants, c'est le fait d'avoir flâné toute la journée d'Anvers à le Peletier en passant par les Halles,par Château D'eau, par des endroits qui débordaient de vie,de joie, des endroits tous différents les uns des autres, avec des populations différentes. De voir les parigots speed au téléphone,de voir les gens en terrasse,de voir la vie.Et franchement,ça,ça fait du bien. Alors je peux pas vous mentir et vous dire que je ne me suis pas fait une scène dans ma tête quand j'étais en terrasse à Montmartre mais voilà. J'ai juste flâné dans Paris. En chantonnant la Java de Broadway. Parce que je serai bientôt une chanteuse. Incha'Allah.