ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@Mercutio Je compatis terriblement.
Je vis avec mon petit ami, maintenant, et ce depuis le début de l'année, et quand j'entends des gens critiquer ca, me dire qu'on est trop "fusionnels", que des vrais couple épanouis savent se passer l'un de l'autre, ben ca me fait vachement mal. Je comprends pas comment, et surtout pourquoi on devrait se passer de celui qu'on aime, en particulier quand tu peux rester a ses côtés.
 
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@Mercutio C'est triste.. Je sais pas quoi dire, j'suis pas la reine des conseils en matière de relation, mais si ca te fais plus de mal qu'autre chose, il faut peut être tourner la page ?
Si il se rend pas compte de la chance qu'il pourrait avoir de partager la vie de quelqu'un de stable, et de s'épanouir avec, peut être que tu n'es juste pas appreciée a ta valeur dans cette relation, et ferai mieux d'en sortir avant d'être trop blessée ?
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Kymilink
Non mais ça va aller, oui ? :gonk:
Je suis déjà de mauvaise humeur, et t'en rajoutes une couche :gonk:
Puis d'abord, je ne vois pas de quoi tu parles :drama:

@Mercutio
Premièrement, même si tu n'as pas besoin que je te le dise, je pense, TU ES BELLE, SEXY, INTELLIGENTE, SYMPA, CULTIVÉE, SYMPA, ET TOUT LE RESTE. Voilà.
Ensuite, pour répondre à ta question : j'en sais rien. Ça aide, hein :lol: Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que se voir « deux soirs par semaine » fasse très « adolescent », et par extension (je généralise un peu, pardon…) assez « pas prêt de s'engager ». Mais ça marche bien aussi quand on a été indépendant très (trop) longtemps : on n'a alors du mal à mettre son monde de côté pour accepter la présence de l'autre à temps complet. En l'occurrence, ça n'a pas l'air d'être ce cas de figure pour ton loulou :hesite:

Pour moi, c'est l'inverse : je suis très fusionnelle au début d'une relation, donc à ce moment, je veux vivre avec la personne et passer tout mon temps avec. Puis, après, je retrouve le besoin de mon indépendance, de sortir quand je veux, comme je veux… (Et là, j'aimerais vraiment avoir mon appartement, à moi, pour pouvoir m'y réfugier quand je veux, mettre la musique forte quand je veux, regarder ce que je veux quand je veux, mais c'est un autre problème.)
M'enfin, « vivre ensemble » ne veut pas non plus dire « être collé l'un à l'autre h24 », j'ai quand même l'impression qu'il y a baleine sous gravillon :erf:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bonjour ECM! :hello::hello:

Putain j'ai l'impression de sortir avec un gamin de 15 ans.
Je crois que tout est dit, tu n'es pas pédophile, donc laisse tomber :cretin:? Plus sérieusement, quand une situation fait souffrir on dit basta, alors je ne vais pas te dire que ce sera facile après, tu passeras par des moments de doute où tu te diras "mais est-ce que je n'aurais pas dû me battre plus?" mais non, les gens, leur sentiments, leur désirs, on en peut pas les changer, ni les commander. Il veut pas, il veut pas. Je suis passée par là et le pire c'est qu'il a fallu du temps pour que je réalise que dire "je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas te faire de peine" c'était tout simplement de la lâcheté et de l'immaturité. Je n'aime pas être seule, j'aimerai être à nouveau amoureuse, sortir de ma zone de confort j'ai encore du mal. Mais on grandit à tout âge (et ça permet d'éviter Alzheimer les nouvelles expériences:cretin:)
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
@Mercutio Je compatis terriblement.
Je vis avec mon petit ami, maintenant, et ce depuis le début de l'année, et quand j'entends des gens critiquer ca, me dire qu'on est trop "fusionnels", que des vrais couple épanouis savent se passer l'un de l'autre, ben ca me fait vachement mal. Je comprends pas comment, et surtout pourquoi on devrait se passer de celui qu'on aime, en particulier quand tu peux rester a ses côtés.

Chacun vit sa relation comme il le souhaite, comme il le ressent.
Certain.e.s ont besoin/envie d'être avec leur.s copain.s/copine.s tous les jours, d'autres non.
Y'a pas de bonnes ou de mauvaises façons d'être en couple :fleur:
Tant que ton copain et toi êtes bien comme ça, tant que ça vous convient, ça ne regarde pas les autres !
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bon.
Mon café au lait me fait du bien.
TDL du jour (quand même) :
  • Faire ma liste de courses
  • Regarder les démarches pour faire la procuration
  • Chercher un cadeau pour bébé
  • Réfléchir à un nouvel agencement de mon appart
  • Tenir mon carnet
  • Lessive
  • Éventuellement, caca
  • Checker la lettre de motiv de Lulu
C'est bien, je peux presque tout faire depuis mon canapé :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes