ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Bon sang, ça fait même pas 3h que je suis levée, mais c'est déjà une grosse journée de merde :goth:
- J'ai pas dormi de la nuit et je sais pas pourquoi. C'est vraiment pas le moment de me taper une insomnie avec tout le taf que j'ai aujourd'hui.
- Encore raté la note parfaite en Maths pour 0.2 points. C'est ridicule mais grave frustrant :lol:
- Les règles surprises, donc sous-vêtements pourris et maux de ventre prévus pour le début d'aprem
Gros first world problems, mais joie et bonne humeur quoi :lol: :stare:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye moi je suis Mme Courrier (aka la fille-qui-s'est-fait-avoir-deux-fois-étudiante), en fait elle dit que la CAF n'a pas besoin de ton papier signé, demande à la caf un courrier qui dit le contraire et poste lui les deux en mettant copie à la direction du CROUS
Ca ne marchera pas.

En fait, je vous explique. Parce que j'ai eu la représentante des étudiants de ma résidence qui a été la seule à faire face à ce problème l'année dernière. Cette année on est au moins deux.

En soit, je suis dans une résidence universitaire. On a un loyer modeste, mais on a des charges élevées, on a un supplément pour les meubles et un supplément pour la wifi. Grossomodo, mon loyer est de 220, mes charges de 135, le reste à 30€. Ces charges, ces suppléments, ça correspond bien à des prestations d'une résidence universitaire, qui est un logement social.
Mais ma résidence universitaire n'a pas de "parties communes", contrairement aux autres résidences universitaires, donc de fait elle ne peut être mis dans ce statut de résidence universitaire, ou par extension de foyer. Alors qu'en réalité, on a une pièce commune au dernier étage qui est parfois ouverte, et on a une laverie commune.
Donc, on a le même statut qu'un logement privé, lambda. Sauf qu'un logement privé, contrairement à un logement social, ça n'a pas ces suppléments de meuble, de wifi (et pas souvent des charges de 135€). Et donc aussi, pour un logement privé, la CAF ne prend en compte que le montant du loyer.
Je viens de vérifier la simulation, en résidence universitaire, je touche le max d'apl, soit 256€. En logement privé, je ne touche que 197. Ca me fait une différence de 60€. Ce qui est beaucoup pour moi.

Maintenant moi, j'ai la photocopie de ce que le Crous a envoyé à la CAF, que la CAF a mis à la poubelle. Sur cette photocopie j'ai le tampon et la signature du Crous. Ce que je pense qui va se passer, c'est que cette feuille va être scanner avec beaucoup d'amour, et que grâce à photoshop, je vais gentiment copier ce tampon et l'imprimer directement sur les autres feuilles. Et je vais demander à ce que les apl me soit versées à moi et non au Crous. Comme ça je toucherais bien mes apl, et bien 256€ (ou peut être un peu moins).

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Fluffy Shark ,merci pour ton soutient :jv: Et en fait je mise un peu tout sur ça, mais il y'a franchement très peu de chances que la deuxième ne l'ai pas attrapé vu qu'elles partagent tout et sont tout le temps collées à se lécher mutuellement.. (celà dis depuis que je sais que la n°1 à la leucose j'ai tout séparé, litière,repas, et je les éloigne l'une de l'autre, au cas ou)
EDIT : mon deuxième chat n'a rien !!! plus qu'a la vacciner !

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes