@Lullabye moi je suis Mme Courrier (aka la fille-qui-s'est-fait-avoir-deux-fois-étudiante), en fait elle dit que la CAF n'a pas besoin de ton papier signé, demande à la caf un courrier qui dit le contraire et poste lui les deux en mettant copie à la direction du CROUS
Ca ne marchera pas.
En fait, je vous explique. Parce que j'ai eu la représentante des étudiants de ma résidence qui a été la seule à faire face à ce problème l'année dernière. Cette année on est au moins deux.
En soit, je suis dans une résidence universitaire. On a un loyer modeste, mais on a des charges élevées, on a un supplément pour les meubles et un supplément pour la wifi. Grossomodo, mon loyer est de 220, mes charges de 135, le reste à 30€. Ces charges, ces suppléments, ça correspond bien à des prestations d'une résidence universitaire, qui est un logement social.
Mais ma résidence universitaire n'a pas de "parties communes", contrairement aux autres résidences universitaires, donc de fait elle ne peut être mis dans ce statut de résidence universitaire, ou par extension de foyer. Alors qu'en réalité, on a une pièce commune au dernier étage qui est parfois ouverte, et on a une laverie commune.
Donc, on a le même statut qu'un logement privé, lambda. Sauf qu'un logement privé, contrairement à un logement social, ça n'a pas ces suppléments de meuble, de wifi (et pas souvent des charges de 135€). Et donc aussi, pour un logement privé, la CAF ne prend en compte que le montant du loyer.
Je viens de vérifier la simulation, en résidence universitaire, je touche le max d'apl, soit 256€. En logement privé, je ne touche que 197. Ca me fait une différence de 60€. Ce qui est beaucoup pour moi.
Maintenant moi, j'ai la photocopie de ce que le Crous a envoyé à la CAF, que la CAF a mis à la poubelle. Sur cette photocopie j'ai le tampon et la signature du Crous. Ce que je pense qui va se passer, c'est que cette feuille va être scanner avec beaucoup d'amour, et que grâce à photoshop, je vais gentiment copier ce tampon et l'imprimer directement sur les autres feuilles. Et je vais demander à ce que les apl me soit versées à moi et non au Crous. Comme ça je toucherais bien mes apl, et bien 256€ (ou peut être un peu moins).