ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
28
Ce qui me désole le plus c'est de voir à quel point les hommes et femmes politiques sont a fond dans leur parti à tel point qu'iels font passer leur parti et leur carrière politique avant même le bien de leur pays/région. Je pense d'toute façon que la politique, ça devrait être une "pause" dans la vie professionnelle des gens, et non pas que tout le monde sorte de Sciences Po puis de l'ENA et fasse le MÊME parcours. :goth:
C'est toujours la même légitime question, faut-il rémunérer les politiciens ? Non, ça ne devrait pas être une carrière. Oui, comment pourraient-ils subvenir à leur besoin sinon (en excluant les grassouillés avec multiple comptes offshore). La politique au sens premier du terme est quelque chose de très compliquée, et comme si ce n'était pas suffisant ce sont de mauvaises (ou au mieux stupides) personnes qui la dirige...

Les mecs ils me font trop rire, ça devient caricatural à force quoi, ouh les vilains immigrés méchants méchants ils vont voler ma petite voiture !

Et puis c'est toujours certains immigrés quoi.

Moi je suis pas née dans ce pays, quand je suis née mes parents ne vivaient pas en France; j'ai aussi la double nationalité, à la maison et en-dehors je parle une langue qui n'est pas le français, je ne suis pas catholique, j'aime beaucoup la culture et les traditions de mon pays d'origine, oh et en plus je vis dans un HLM et je profite des aides et du système de santé français.

Mais oh tiens, c'est étrange comme moi, on ne m'embête jamais. J'ai jamais à prouver que je suis vraiment-vraiment française, j'ai jamais à publiquement me désolidariser des crimes que commet le gouvernement de mon autre pays, j'ai jamais à me désolidariser des exactions commises par des extrémistes religieux qui ont la même religion que la mienne, et personne ne s'imagine que je suis en train de voler la place et le travail des français, et que je profite de l'argent de leurs impôts.

Je ne sais pas pourquoi. Ca n'a sûrement rien à voir avec le fait que je suis blanche et née aux US (non).

(Edité pour plus de clarté.)

Dernière édition :
Bah ... Si. :shifty:

Parce qu'en te voyant, sans rien savoir de toi, on se doute pas que t'es pas française de naissance.
Du coup, t'echappes à tout ça.

Aha désolée XD c'est mal passé par écrit.

Je voulais dire que c'était justement pour ça, que c'était parce que je ne suis pas racisée qu'on ne m'embête pas.

(Edit : @Adybou dis-moi euh si mon message t'embêtes d'ailleurs? Ca m'embête de voir qu'à chaque fois que quelqu'un se plaint des "immigrés" tout ce qu'iel dit pourrait s'appliquer à moi, sauf que comme je suis blanche, magiquement je pose pas problème. Je voulais juste relever cette incohérence-là, et le fait que se plaindre des "immigrés" c'est toujours exprimer des idées racistes. Mais je reconnais que je ne subis pas le racisme ni rien, et si mon message est maladroit ou blessant ou quoi que ce soit je le supprime sans problème et je te présente mes excuses.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes