Par contre pour les régionales j'trouve qu'il faut plus se concentrer sur les personnes à élire que sur leurs partis, vu que c'est à plus petite échelle et que leurs engagements on les vivra au quotidien.
J'ai un prof qui nous a dit que dans je sais plus quel pays (nordique, je crois), la politique c'est pas une carrière à vie. J'ai fait des recherches mais je trouve rien à ce sujet sur google.
D'un côté je trouve ça normal qu'il faille avoir certaines compétences pour être élu.e, mais clairement les ministres qui connaissent rien à leur domaine stop quoi.Ca me semblerait tellement logique que les ministres aient auparavant bossé dans le domaine de leur ministère par exemple.
On en reparle de la ministre du travail qui ne savait pas combien de temps maximum durait un CDD ?c'est particulièrement marquant pour le ministère de l'éducation et de la santéet c'est comme ça qu'on se tape une super loi santé et une superbe réforme des collège à l'opposé direct de ce que souhaitent les personnels de santé et les profs
![]()

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La fin du SdR 1 est vraiment trop belle
