Partagez et commentez.
Mon commentaire : ( vous me connaissez, dans une autre vie je serais politicienne, ou journaliste dédiée à défoncer la sociétéééé moderne) :
1. Déjà à tous ceux qui disent que ce sont les mecs d'un " certain profil " qui font ça, allez vous faire foutre car le harcèlement de rue n'a pas de religion, d'origine, de couleur ou de milieu. 2. Je vivais en banlieue parisienne et à Paris même, et pour vous dire l'état du problème, je devais descendre chercher mes potes filles à l'arrêt de bus à chaque fois qu'elles se déplaçaient même si elle étaient à même pas 100 mètres de mon domicile. 3. Je m'habille comme un sac à chaque fois que je pouvais pour pas me faire harceler, et adopte un comportement absolument à l'opposé de ce que je suis normalement pour renvoyer une image de femme forte, limite qui peux vous péter la gueule à tout moment pour pas me faire embêter, je dirais que ça marche à 50% des cas, car les % restants... 4. Les % restants c'est quand je rentre de soirée et que je dois appeler une pote qui reste au téléphone pour pas flipper. Marcher vite, limite courir, si j'ai plus de batterie sur mon mp3 on s'en fout on garde le casque, la main dans le sac prête à utiliser mes clefs liée à un cordon pour frapper à la gueule le connard qui osera m'agresser. Tout ça fait partie de mon mode survie comme mon apparente indifférence, mais croyez moi j'entends tout... 5. J'entends les " salopes ", les " t'es bonne ", " les tu veux me sucer ? "; les " mademoiselle, t'as pas un 06? " et ce depuis mes 12 ans. 6. Je suis aujourd'hui dans une très grande ville au Canada, Vancouver, et je n'ai été harcelée qu'une ou deux fois en l'espace de 4 mois! J'ai même des discussions éclairées avec des types que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam dans les transports en commun! Merde le bonheur quoi! C'est abusé! Ainsi les parisiens ont un réel problème!7. Pas juste les parisiens d'ailleurs... 7. Montpellier, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes....Toutes les grandes sont touchées, les petites moins car les bruits courent vite si ta famille est dans le coin. 8. Ce n'est pas à moi de faire des efforts, ce n'est pas à moi de ne pas mettre de jupes, de robes. Ce n'est pas à moi de détourner le regard de faire semblant de ne pas sentir la bite du connard qui se frottera à moi dans le métro. Ce n'est pas à moi de la fermer quand je me fais insulter. Messieurs, vous ne pouvez pas vous contrôler car on met des jupes ou des shorts? Parce qu'on vous tente en mettant des slims? Avez-vous conscience de la connerie de vos propos? de votre misogynie? Il faut quoi pour que vous comprenez? Qu'on fasse comme les péruviens et que votre mère se fasse harceler devant vous ou par vous pour qu'elle vous tabasse, afin de vous apprendre le respect? LE PIRE c'est la culpabilité. LE PIRE c'est quand ma propre mère me dit de ne pas mettre de robe à Paris car elle a peur pour moi. DAMMIT GUYS