ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Hotarue : On en parle aussi parce que 1) je suis au chômage depuis 4 mois, je n'arrive pas à trouver du boulot en France malgré un Bac+5 et une petite année d'expérience et surtout parce que je suis trop jeune ! et 2) parce que lui est en CDI mais à un salaire vraiment riquiqui qu'il a du mal à finir les fin de mois...
Donc quand on nous parle de personnes qui travaillent en suisse, qui ont un salaire énorme ou à la réunion, on rêve un peu de tout ça et de partir vivre ailleurs.
Et je sais que c'est compliqué de l'organiser, j'ai mes attaches, ma famille mais honnêtement si mon copain se décide, j'accepte de partir dans un autre pays avec lui !

J'ai souvent fait les choses sur un coup de tête, partir pour les études à l'autre bout de la France, pour le boulot aussi, mais mon copain reste toujours la personne pour laquelle je reviens dans ma chère région !

Bon, pour le moment le FN n'est pas en tête dans ma région donc ça limite un peu mais j'appréhende vraiment les présidentielles.

9 Février 2013
366
1 611
4 804
29
Clermont-Ferrand/Lyon
@Maëlya Si je me souviens bien de mes cours de L2 le Premier Ministre n'a qu'une fonction symbolique au sein du Conseil d'Etat. De ce fait il n'a pas à statuer à la fois sur les arrêts rendus, sur les avis conformes et facultatifs; ce sont des fonctionnaires qui en sont chargés. On s'est déjà fait tapé maintes fois sur les doigts par le Conseil d'Europe pour la position ambiguë du CE (notamment sur le terme "commissaire du gouvernement" au lieu de "rapporteur public") même si ça a été rectifié depuis.

9 Février 2013
366
1 611
4 804
29
Clermont-Ferrand/Lyon
@Maëlya Pourquoi dis-tu cela ? Justement tu mets le point sur toute la critique des juridictions administratives depuis leur création. En fait cela vient du XIXe siècle quand on parlait du ministre-juge (la justice retenue); depuis les juridictions administratives ont pris leur indépendance avec la justice déléguée et les nombreuses réformes qui ont suivi (merci la CEDH par ailleurs). On a pu constater plusieurs fois que le CE n'avait pas donné son aval pour des décrets ou projets lois car il y avait un risque d'anti constitutionnalité. Après là où je te rejoins c'est en cette période d'Etat d'urgence où les juges administratifs refusent de statuer sur les référés libertés relatifs aux assignations à résidence. Et je trouve ça franchement dégueulasse.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je voulais finir par un gif où le gosse de Cat dit que sa mère lui dit que c'est ok d'être un nerd mais j'ai pas trouvé :gonk:
tumblr_nxxwkqxumr1srbpfno5_250.gif

Pareil :gonk:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
En parlant d'extrême droite, la Cour constitutionnelle allemande envisage de faire interdire le parti NPD. Je ne sais pas s'il est plus hard que le FN pour le coup. A ce propos je me demandais si le FN allait vraiment mener une politique d'extrême droite en France sachant qu'il y a le Conseil d'Etat (d'ailleurs c'est dommage que le Conseil constitutionnel ne puisse pas s'auto saisir). Vous en pensez quoi ? :hesite:
Je dirais plus hard que le FN, ouaip. Très (très très) nationaliste et xénophobe et raciste et islamophobe (avec pareil, cette espèce d'idée du "grand remplacement") comme le FN, mais avec une grosse dose d'antisémitisme + nostalgie du III° Reich. Genre, leur leader, Udo Voigt (député européen je crois, pleurons ensemble :lol:) : entre ses louanges à Hitler et la SS, son souhait de voir R. Hess récompensé par un prix Nobel de la paix (wtf :lol:), son révisionnisme ("nn ms, y a pas vrmt eu 6 millions de Juifs tué c pa vré :drama:", soutient qu'il n'y a eu "que" 350 000 morts à Auschwitz par exemple, alors qu'en vrai, c'est au moins un millier), et puis ça :
NPD1.jpg
"Gas geben" = "à plein gaz".
Très sympas quoi :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes