Je dois m'y mettre d'ici une dizaine de minutes, j'en ai ma claque d'avance
ça me fais penser à quel point ça m'offusque (carrément

) les gens parlant de "se raser" pour désigner de façon général "enlever les poils de son corps". Je m'explique : quand une personne vient dire (de façon "hautaine" + encore pire quand c'est un gars qui dit ça pour juger une fille) : "Il faut qu'elle se rase" ou "Tu t'es rasée" dans le sens juste "enlever ses poils, que ce soit s'épiler ou autre", ça sous entends que c'est facile, ça prends 5 secondes. Genre la personne en question n'en a rien à faire que s'épiler ça peut te prendre toute la soirée (surtout quand t'es brune et que t'a une peau pas facile), et pas juste 5 secondes sous la douche comme dans les pubs à la tv.
Ouais .. j'me prends la tête pour rien. Mais en même temps quand ça te prends littéralement ta soirée pour le faire (pendant ce temps, un gars ou une fille qui peut se raser/couper les poils en 5 minutes ne perds pas sa soirée à faire ça), c'est super vexant que ça soit "passé sous silence"(encore plus pour critiquer, ou venant de personnes qui ne savent pas comment on galère). Et on parle même pas de la douleur