@Paranthèse* je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit les autres avant moi, je suis d'accord. Tu sembles être une personne formidable (en même temps, tu es ma filleule, tu ne peux qu'être formidable

), d'une gentillesse exceptionnelle. C'est vraiment génial que tu arrives à prendre du recul comme ça. Je te souhaite tout le(s) bonheur(s) possible(s) et imaginable(s).
Et j'ai une question. Dites les madZ, j'ai craqué sur un bracelet aujourd'hui. Le truc, c'est que j'ai un poignet très fin. Du coup, j'aurais bien aimé enlever deux maillons du bracelet pour qu'il soit plus ajusté, qu'il bouge moins et qu'il y ait moins de risques que je le perde (parce que là concrètement, je peux le faire rouler hors de ma main sans ouvrir le fermoir

). Sur d'autres bracelets, je l'aurais fait moi-même ou j'aurais demandé à mon père ou mon grand-père qui ont des petites pinces de le faire à ma place. Mais là, le bracelet est très fin et le montage un peu particulier.
J'ai acheté le bracelet dans une petite boutique qui vend plein de bijoux en argent et pierres, je n'ai pas de certificat ou autre, ce n'est pas un bijou très précieux (même si on m'en a offert des "moins précieux" avec un certificat) mais je doute qu'iels fassent ça.
Du coup, je pense aller voir un.e bijoutier.ère (typiquement celleux qu'on trouve dans les galeries commerciales et qui elleux donnent des certificats). Je voulais vous demander si vous aviez une idée du prix que ça pourrait me coûter (même si a priori, il s'agit juste d'ouvrir deux petits anneaux pour retirer deux maillons, je me méfie puisque ce n'est pas un bijou acheté chez elleux).