C'est partiellement vrai mais tout dépend du jeu vidéo en question.
Dans un FPS, le scénario peut être écrit avec les fesses, ça n'enlèvera rien au plaisir procuré par le jeu.

Mais dans un jeu d'enquête, le scénario est primordial parce que le pivot central du jeu.
Bah en l'occurrence, on parle de
Skyrim... Un jeu dont les joueurs ont fait mille et un détour avant de réellement s'attaquer à la quête principale, parce que y a des tas de choses à faire à côté, et un univers riche et immersif (le dernier point, étant, je pense, la raison pour laquelle tant de gens aiment ce jeu).
Et même indépendamment de cela, n'importe quel type de jeu peut se démarquer grâce à un bon scénario.
J'ai pas dit le contraire

Sauf que dans le cas d'un jeu, c'est pas le truc qui prévaut sur tous les autres. Si t'as un jeu avec un très bon scénar, mais un gameplay de merde, du type injouable, y a peu de chance pour que les gens soient motivés pour finir ça... Si tu prends l'inverse, à savoir un jeu où le gameplay est facile à prendre en main, intuitif et riche, et que tu t'éclates, même si t'as un scénar qui pourrait se résumer par "Y a des méchants, tu tapes les méchants, les gentils gagnent, tout le monde il est content", ben tu prends quand même du plaisir à jouer. Si en plus l'univers est sympa (graphiquement, mais aussi au niveau du background et des persos),
bingo, t'as un jeu pas mauvais du tout.