ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Vos discussions me font penser que l'autre jour j'ai dû rejoindre Chéri aux Hâles Châtelet. Et avec l'état d'urgence et tout le tintouin, il y a des vigiles à chaque entrée etc, qui fouillent les sacs. Donc je montre le mien, j'ouvre mon manteau pour qu'il regarde aussi si tout est ok et là il commence à me poser des questions "bonjour/ça va ?/bonne journée/vous allez où ?/faire quoi?" et ça m'a énervée, c'était pas du harcelement loin de là mais c'était pendant son boulot donc il avait clairement pas à faire ça et je sais pertinemment que si mon copain avait été avec moi ben... il n'aurait rien dit. Et ça m'énerve.
 
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
@TiteRin les hommes est les femmes ne sont définitivement pas fait pareil. Jamais on ne verrait une femme dire ça d'un homme. J'arrive pas à comprendre ce genre de comportement. Certe tu peux trouver qu'une femme à de belle forme, mais de le dire comme ça c'est vraiment aberrant. Jamais nous on dirait en voyant un homme "quel beau cul".
Enfin comme tu dis @Fields. ça arrive malheureusement.

Les homme pensent que ce qu'il font ne compte pas, que ça ne marque pas. Mais comment voulez-vous travailler avec des hommes qui sont comme ça en étant sereine.

Je ne sais pas ce qu'il passe dans leur cerveau à ce moment pour être aussi excusé moi du terme mes con.

Jamais ça nous prendrais à nous dans la rue de dire à un gars qu'on croise,
"Hé t'es bien bon toi, tu me file ton numéro ?!"

Pourtant les hommes le font et ça ne choque personne . ça aussi ça se rapporte a du sexisme ordinaire.
Et combien de personne ça choque? zéro. C'est tellement ordinaire.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Fields. @Caliance
Pour le coup, j'évolue dans un environnement trop masculin pour que les rares filles présentes se tirent dans les pattes (même si l'une d'entre elles a parfois des propos très problématiques sur d'autres sujets (j'en avais déjà parlé, du « racisme ordinaire », gratuit, juste pour le lol (non))). Ça ou alors je n'évolue pas suffisamment avec elles pour en avoir le cœur net.
D'ailleurs, j'ai quand même une chance monstrueuse. Dans mon premier taf, mon collègue était presque plus féministe que moi :lol: on avait des discussions très intéressantes, sur plein de choses. Quand j'ai intégré cette équipe, j'avais vraiment peur de tomber sur des mecs un peu « basiques » (désolée pour le terme), et que j'aurais à souffrir de réflexions « pour rire », sur la place de LaFâme dans le développement informatique, etc. Je savais déjà que je ne pourrais pas le supporter, pas au quotidien, pas ce genre de réflexion. Et je suis à nouveau tombé sur des mecs extras. C'est pas pour rien que je les aime, mes collègues.
Comme je l'avais dit sur la veille, au pire, c'est moi qu'ils vont taquiner, sur mon féminisme, mais c'est ça que je trouve dommage, c'est que ce soit un sujet de vannes… :dunno:

Pour ce qui est de ma pédagogie… Vu que j'ai longtemps (presque toujours) fréquenté des milieux très masculins (j'étais le pote avec des seins, la fille qui n'aime pas les filles, m'voyez), je sais à peu près jouer sur leur corde sensible, on va dire :lol:. Et puis, j'essaie aussi de voir quand c'est jouable.
Là, ça m'a étonné de la part du loulou de « s'excuser » pour les paroles prononcées. Je me suis dit qu'il y avait un truc à tenter :hesite:

D'ailleurs, pour revenir sur le problème des filles qui se tirent entre les pattes, je crois que c'est ce qui m'emmerdait profondément et qui a fait que je préférais être avec des mecs… :hesite: C'est effrayant de voir que dès l'enfance, les filles se construisent sur une compétition, sur le fait d'être plus belle, plus intéressante, et que ce qui compte, c'est surtout de dire que l'autre est un peu cruche quand même (et je vous dis ça, j'étais en CM1, ça bitchait déjà sur les actrices et les copines). Donc, je suis allée jouer au foot avec les garçons. C'était moins anxiogène :lol:

Edit : après, ne m'envoyez pas trop de fleurs :fleur:
J'ai largement fermé ma gueule quand c'était chef chef et collègue T. qui parlaient, j'ai juste pu dire quelque chose quand ils étaient partis, et que collègue J. s'est excusé pour eux trois :erf:
J'ai même eu l'impression que chef chef en rajoutait une couche parce que j'étais là :hesite: C'est peut-être qu'une impression :hesite: mais…
 
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
@TiteRin Je suis tout à fait d'accord avec toi, les filles sont cruelles entre elles. Par chance il y a quelque exceptions.Mais ça je pense (je ne veux pas trop m'avancer sur terrain là ) que c'est lié à l'éducation. D'ailleurs quand tu vois les agissement de femmes tu te demande d'où cela vient. Et puis tu réalise que tout es lié à leur éducation.

J'ai un ami qui est prof d'eps stagiaire dans un collège (difficile) et tout les mercredi c'est la misère car ses classes de 6 émes ne respectent rien. Et il c'est rendu compte que au final, c'était les filles qui mettent "la merde", qui sont les plus chiantes car elles ne veulent jamais participer elles entrainent les autres avec elles . Il s'est rendu à l'évidence que la plus part du temps on punis les garçon, les filles tombent aux oubliettes. Pourtant on parle bien d'égalité, alors pourquoi les filles ne seraient pas punis elles aussi.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
@Fortune Cookie @Adagio.

Je fais partie aussi des 1/3 des personnes qui ne sont pas en couple. :tears:
Et moi j'ai envie de chaleur humaine. Juste pour une question pratique. Pour faire des économie tien .:angry:

Non je plaisante je veux des câlins des câlins des câlins
8bb1bbfd85fe2e9ea18cdae2592a950e.gif
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes