ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Salut les gens !

J'ai paaaas envie d'aller au bureau aujourd'hui, surtout en sachant que MrNola revient enfin à la maison !
En plus, je sens que la journée va être plutôt longue et va passer très lentement. Mais bon, ça me fera une excuse pour traîner sur ECM :nod:

Reste plus qu'à trouver un semblant de motivation pour aller prendre une douche et m'habiller...
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Misty.Day @Fields.
Bah, après, c'est dit « entre eux », j'ose espérer qu'ils ont laissé la nana en question tranquille ! Et je me rends compte que des fois, je me dis aussi qu'un·e loulou·te j'en ferai bien mon cinq à sept :hesite:
Mais, là, c'est dit tellement crument, et finalement, avec une telle violence ! :oo: En tout cas, je l'ai perçu comme ça…

Et comme toujours, y a ce côté « si j'ouvre ma gueule pour dire que c'est problématique comme propos », je risque de passer pour la rabat-joie, la féministe de service, et tu comprends, on rigole, bien sûr qu'on n'irait pas l'emmerder, on n'est pas comme ça nous ! Oui, ok, vous êtes juste un peu beauf' les garçons, vous n'êtes pas méchants, mais… Ça valide tellement de choses problématiques :erf:

@Caliance
En fait je bidouille un peu. J'essaie de mettre en avant que ce qui compte, ce n'est pas qu'elle ait un copain, mais qu'elle soit ou non consentante. Que c'est elle la principale intéressée. Alors, j'ai l'impression parfois que ce que le mec en face entend c'est que tu peux draguer harceler la nana sans te préoccuper du copain (désolée pour tout·e·s celleux qui utilisent l'excuse/la raison du « J'ai un mec » pour se débarrasser d'un gros lourd, je pourris un peu le terrain :erf:) mais j'espère qu'à un moment ça fait tilt dans la tête sur le « C'est la principale intéressée », « C'est elle qui décide », etc. :dunno:
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Vos discussions me font penser que l'autre jour j'ai dû rejoindre Chéri aux Hâles Châtelet. Et avec l'état d'urgence et tout le tintouin, il y a des vigiles à chaque entrée etc, qui fouillent les sacs. Donc je montre le mien, j'ouvre mon manteau pour qu'il regarde aussi si tout est ok et là il commence à me poser des questions "bonjour/ça va ?/bonne journée/vous allez où ?/faire quoi?" et ça m'a énervée, c'était pas du harcelement loin de là mais c'était pendant son boulot donc il avait clairement pas à faire ça et je sais pertinemment que si mon copain avait été avec moi ben... il n'aurait rien dit. Et ça m'énerve.
 
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
32
NOWHERE
@TiteRin les hommes est les femmes ne sont définitivement pas fait pareil. Jamais on ne verrait une femme dire ça d'un homme. J'arrive pas à comprendre ce genre de comportement. Certe tu peux trouver qu'une femme à de belle forme, mais de le dire comme ça c'est vraiment aberrant. Jamais nous on dirait en voyant un homme "quel beau cul".
Enfin comme tu dis @Fields. ça arrive malheureusement.

Les homme pensent que ce qu'il font ne compte pas, que ça ne marque pas. Mais comment voulez-vous travailler avec des hommes qui sont comme ça en étant sereine.

Je ne sais pas ce qu'il passe dans leur cerveau à ce moment pour être aussi excusé moi du terme mes con.

Jamais ça nous prendrais à nous dans la rue de dire à un gars qu'on croise,
"Hé t'es bien bon toi, tu me file ton numéro ?!"

Pourtant les hommes le font et ça ne choque personne . ça aussi ça se rapporte a du sexisme ordinaire.
Et combien de personne ça choque? zéro. C'est tellement ordinaire.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Fields. @Caliance
Pour le coup, j'évolue dans un environnement trop masculin pour que les rares filles présentes se tirent dans les pattes (même si l'une d'entre elles a parfois des propos très problématiques sur d'autres sujets (j'en avais déjà parlé, du « racisme ordinaire », gratuit, juste pour le lol (non))). Ça ou alors je n'évolue pas suffisamment avec elles pour en avoir le cœur net.
D'ailleurs, j'ai quand même une chance monstrueuse. Dans mon premier taf, mon collègue était presque plus féministe que moi :lol: on avait des discussions très intéressantes, sur plein de choses. Quand j'ai intégré cette équipe, j'avais vraiment peur de tomber sur des mecs un peu « basiques » (désolée pour le terme), et que j'aurais à souffrir de réflexions « pour rire », sur la place de LaFâme dans le développement informatique, etc. Je savais déjà que je ne pourrais pas le supporter, pas au quotidien, pas ce genre de réflexion. Et je suis à nouveau tombé sur des mecs extras. C'est pas pour rien que je les aime, mes collègues.
Comme je l'avais dit sur la veille, au pire, c'est moi qu'ils vont taquiner, sur mon féminisme, mais c'est ça que je trouve dommage, c'est que ce soit un sujet de vannes… :dunno:

Pour ce qui est de ma pédagogie… Vu que j'ai longtemps (presque toujours) fréquenté des milieux très masculins (j'étais le pote avec des seins, la fille qui n'aime pas les filles, m'voyez), je sais à peu près jouer sur leur corde sensible, on va dire :lol:. Et puis, j'essaie aussi de voir quand c'est jouable.
Là, ça m'a étonné de la part du loulou de « s'excuser » pour les paroles prononcées. Je me suis dit qu'il y avait un truc à tenter :hesite:

D'ailleurs, pour revenir sur le problème des filles qui se tirent entre les pattes, je crois que c'est ce qui m'emmerdait profondément et qui a fait que je préférais être avec des mecs… :hesite: C'est effrayant de voir que dès l'enfance, les filles se construisent sur une compétition, sur le fait d'être plus belle, plus intéressante, et que ce qui compte, c'est surtout de dire que l'autre est un peu cruche quand même (et je vous dis ça, j'étais en CM1, ça bitchait déjà sur les actrices et les copines). Donc, je suis allée jouer au foot avec les garçons. C'était moins anxiogène :lol:

Edit : après, ne m'envoyez pas trop de fleurs :fleur:
J'ai largement fermé ma gueule quand c'était chef chef et collègue T. qui parlaient, j'ai juste pu dire quelque chose quand ils étaient partis, et que collègue J. s'est excusé pour eux trois :erf:
J'ai même eu l'impression que chef chef en rajoutait une couche parce que j'étais là :hesite: C'est peut-être qu'une impression :hesite: mais…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes