ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@A.Sawyer @Jhil Je crois que le pire cas de "papote pendant que je te fais souffrir", ça a quand même été l’infirmière chargée de mon EEG.

Pendant qu'elle me tartinait les cheveux de gel gluant glacial, qu'elle me collait les électrodes piquantes dans le cuir chevelu en grattant bien et qu'elle m'envoyait des méga flash dans les yeux, elle a tenus a me raconter que la dernière fois qu'elle a été a la pizzeria, la pizza était pas bonne. Mais pas bonne du tout hein, et en plus elle avait commandé une quatre saisons et elle a reçus une quatre fromages. Et la fois précédente, dans le même resto, la viande des spaghettis était douteuse, comme bouillis, et ça ressemblait pas a du haché, mais vraiment a des lanières de porc bouillis m'voyez? Et la fois encore avant, sa lasagne ressemblait pas a une lasagne normale, en fait c’était des couches de légume ENTIER! Vous y croyez ca? Tout le monde sais qu'on ne met que de la sauce tomate dans les lasagne non mais, jamais des tranche de tomates! Un vrais scandale! En plus quand elle a renvoyé son plat en cuisine le serveur a été désagréable, il lui a jeter un regard qui l'a mise très mal a l'aise. Et la fois encore avant, son escalope de veaux a la sauce napolitaine, elle était dure comme de la pierre....

20 foutues minutes pour coller ses électrodes et tester ses flash, 20 min a me retenir de lui hurler dessus que si elle n'aimait pas ce resto italien, mais pourquoi est ce que bon dieu de bon sang elle n'en change pas? La ville compte une quinzaine de pizzeria-resto italiens. Et tout ca pendant que je paniquais a cause de l'examen médical, vu qu'on me cherchait quand même un problème au cerveau. :non:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Godverdome je ne peux pas te suivre sur ce qu'aurait fait les Beatles s'ils s'étaient formés de nos jours. Et il ne faut pas croire qu'il y avait plus d'interprètes-auteur-compositeur que de nos jours. Je vous remets le contexte : c'est aussi l'époque de Johnny Halliday! Et d'un coté nous avons mon père qui avait 20-30 ans sur la période des Beatles qui a acheté leur vinyles ainsi que ceux de Bob Marley, James Brown, Ray Charles, Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et d'autres que je ne citerai pas... Et de l'autre ma mère 10-20 ans sur cette période, France Gall, Françoise Hardy, Dutronc, Michel Berger...
Bref dedans tu en as qui ont écrit composé et d'autres pas du tout! Il y avait déjà des originaux et des produits "markétés" (et ce n'est pas péjoratif, j'aime bien aussi).
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou ha mais c'est cool :)
Moi dans deux jours :
giphy.gif
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
En fait je suis carrément d'accord niveau politique social etc c'était des figures emblématiques et révolutionnaires mais musicalement fin ils ont fait de la pop au vieux sens du terme quoi !

"Au vieux sens du terme", oui ! Du moins dans un premier temps...

tumblr_ms2k3m5vLU1szi9vxo1_500.gif


Après ils sont tombés dans la marijuana et le LSD... Bonjour les chansons psychédéliques :cretin:

En réalité, ils n'ont pas fait des trucs si "normaux". Les premières chansons, les grands succès, oui... Mais ils expérimentaient beaucoup. Ils ont créé des codes qui sont aujourd'hui considérés comme "normaux" parce que ça a marqué notre culture, mais à l'époque, c'était de grosses évolutions ! Ils ont "formé" les codes de la "pop", qui était un genre très vague à l'époque, en en faisant une version adoucie du rock... Ils ont commencé les enregistrements à plusieurs "voix", en chantant en duo avec eux-mêmes sur plusieurs bandes... McCartney a enregistré un album où il jouait seul de tous les instruments, en superposant.
C'était des nouveautés à l'époque... Tout comme la cacophonie improvisée sur le morceau "A Day In The Life", qui fait un peu flipper. Maintenant, c'est devenu un code des musiques d'ambiance d'angoisse.
Et puis il y a d'autres choses, mais j'ai la flemme de continuer à taper :ninja:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes