ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Je pensais que c'était comme apprendre une langue orale :shifty: là ça me freine les envies ... :ninja:
Oui c'est comme une langue orale. Si tu apprends à parler anglais (même que à l'oral), tu vas devoir apprendre à prononcer (sinon think et sink c'est pareil), la syntaxe (sinon t'as l'air d'un demeuré), les voyelles longues et courtes (chip VS cheap), les formules de politesses/façons de se comporter (qui sont pas les mêmes qu'en français). C'est donc la même chose sauf que la c'est avec ton corps que tu parles. Il faut être à l'aise et pas avoir peur d'être ridicule. En LSF vaut mieux être trop expressif que pas assez, ça t'aidera à te faire comprendre.
Après tu peux acheter des petits bouquins (si tu veux je peux t'en conseiller quelques uns). Le mieux reste les cours mais ça coute cher. Sinon il faut pratiquer. Même si tu sais très peu signer (parler en LSF), va au contact de personnes sourdes et ça va venir. Après tous les sourds ne connaissent pas la LSF loin de là mais bon :)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je crois que mon plus grand rêve de n'avoir jamais à mettre un réveil. C'est compatible les grasses mat' avec la vie professionnelle ? :gonk:

J'avais un copain qui bossait en restauration du coup, il dormait jusqu'à 11h30 pour commencer à 12h YOLO (il habitait à côté :lunette:)
Et j'ai une bande de potes qui bossent dans un pub, ils commencent soit à 16h soit à 20h.

Tu sais ce qu'il te reste à faire :lunette:


(En vrai, je compatis. C'est relou de pas avoir un rythme "normal" et de devoir essayer de changer :hesite:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Après tu peux acheter des petits bouquins (si tu veux je peux t'en conseiller quelques uns)
Dis-moi :lunette:

J'avoue que cet épisode c'était un peu le bordel :yawn: on zappe des passages puis on revient en arrière puis on re-zappe un truc :hesite: Non mais les mecs on va se calmer sur les ellipses hein :lol:
Non mais même pas ça :yawn: genre quel est le fuck papa Stiles ? :lunette:
(J'ai des épisodes à (re)voir :flappie:)
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@A.Sawyer ne t'inquiètes pas ça arrive parfois à cause de problèmes de connexion. :fleur:
Et tu ne pourras jamais battre @Ratibulle qui nous avait posté onze fois un post à propos de prout. :lunette:
Ce post sera resté dans les anales annales :lunette:

Bonjour sinon ici :hello:
Je me prépare à aller à mon 1er RDV chez un chirurgien dentiste pour prévoir une extraction de dent de sagesse (:gonk:)
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est plus la même chose Dr Who sans Rose, Martha est cool mais y'a pas cette alchimie entre les deux acteurs. Il la regarde pas pareil :tears:, il sourit pas autant/pareil :tears:

Bon on me dira qu'en même temps on va pas faire un copié/collé, mais c'est triste :crying:
Et Donna elle me gave, j'l'avais vu dans un sketch avec David (rien à voir avec Dr Who), elle était chiante aussi :sweatdrop:

(Poke @TiteRin @Alonso Forge @Ecleyosia )
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes