ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Salut l'ECM !

Aujourd'hui s'annonce être une sombre journée. Hier, je suis rentrée du boulot pour retrouver un MrNola au lit brûlant de fièvre (j'pense il aurait pu faire office de plaque pour cuire les oeufs que j'ai fait pour le repas !) mais on a quand même passé une chouette soirée au chaud sur notre canapé avec I Origins (ce film <3). Mais je me suis couchée... et réveillée avec mal à la tête. Ce qui annonce une grosse migraine. J'ai failli dire à mon patron que je restais chez moi mais je me suis fait violence. Sauf qu'à peine arrivé au bureau, il me tape sur le système. Je pense que je n'arriverai pas à garder mon calme (et mon boulot ahah...). Je vous jure, il m'énerve tellement à me poser des questions débiles (ah bah t'as envoyé le mail deux fois ? PARCE QUE J AVAIS UN PROBLEME DE BOITE D ENVOI CA FAIT DIX FOIS QUE JE LE DIS ! tu m'as envoyé le mail ce matin encore ? NON C EST LE MEME RESTE DANS CETTE PUTAIN DE BOITE D ENVOI tu peux changer une phrase dans ton mail ? NON NON NON C EST MON MAIL OU ALORS ENVOI LE tu peux me renvoyer le mail parce que je le retrouve plus ? PUTAIN MAIS JE FAIS QUE CA DE MA JOURNEE) et en plus là il est au téléphone et je sais pertinemment qu'il est en train d'essayer d'entuber les gens au bout de la ligne... La codéine que j'ai pris en masse ce matin fait encore effet mais je sais pas si je réussirai à tenir toute la journée... :stressed:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je me rends compte à quel point être psychologue c'est un trop gros combat pour moi, un truc que je ne peux pas affronter. Je sais que j'abandonnais parce que c'est un milieu bouché et que j'étais pas sure de vraiment vouloir être psy. J'adore étudier cette science, la psychologie ça me fascine, mais être psychologue c'est différent.
Mais ce matin on a eu des énièmes discussions sur tout ce qui ne va pas dans ce milieu et c'est juste trop pour moi.
- Le fait que c'est un milieu vraiment bouché par faute de moyens. Rien qu'en master on se marche tous dessus pour trouver des stages.
- Le fait qu'en fait on n'est pas formé. On sort de master et on ne sait rien faire à part diagnostiquer, et encore. Fondamentalement on n'apprend pas notre métier, on n'y connait rien aux psychothérapies, on ne sait rien faire. Notre prof nous l'a redit, et nous a dit de nous former à côté, sauf que les formations ça coûte une blinde. C'est pas possible d'avoir un diplôme et de pas être capable de faire des choses avec.
- Le fait que le manque de moyens entraîne de vrais problèmes dans les institutions, et qui en pâti principalement ? Les patients.
- La guerre contre les psychiatres, contre la médicalisation (tellement souvent abusive), contre l'incarcération. Tout cet ensemble qui nuit aux patients. Toute cette barbarie humaine.
- Et en lien direct, la guerre contre tous les lobbys, notamment pharmaceutique.
- La guerre entre les égos des uns et des autres.

Je viens encore de passer 2h à entendre tous ces débats, à voir ma prof et mes camarades dépitées par les situations décrites. Et c'est que ça en fait. De la psychophobie, de la maltraitance sous plein de formes. J'ai honnêtement pas les épaules et le coeur pour subir ça.
 
15 Février 2012
707
4 109
2 374
alyhtarteenpion.tumblr.com
@Little Nola @Fields.
raw

raw

raw

raw

raw

raw

Et visualisez le lac sans vague !!
raw
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je sais pas quoi faire avec les ptit staprem. Ça saoule. Genre l'été ou quand ça pleut pas, ça va, j'te met tout ça au parc mais là, le temps est instable, humide et frais. Les pleines de jeux intérieur sont loin. La plus proche c'est Aubervilliers mais c'est mort, l'air de jeux est cade, les mômes brutaux. .

Bon. Soit on va au gulli parc soit on va à l'acrochat. Raaaah :gonk:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes