ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Juin 2015
2 754
19 003
4 834
30
@Aphélie La solution ça peut être de regarder si la formation que tu veux est accessible en alternance ?
Le gros gros avantage de l'alternance, c'est que tu n'as pas à payer ta formation.. Du coup, c'est plus de taf, mais c'est clairement avantageux si t'as pas forcément les moyens.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'ai plus de voix :x J'l'avais déjà plus y'a 2 semaines :tears:
Mais comme j'ai cours cette fois, c'est bcp moins dérangeant , ça m'fais une excuse de pas répondre au pire :cretin:

J'ai 'In the mood' en tête , 'Dont roam love' sinon :P
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Caliance
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
L’énergie du jour :facepalm:

giphy.gif
 
O

Orion.

Guest
@Aphélie C'est ce que j'avais cru aussi, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais envisagé de retourner à la fac :lol:
Mais la grande désillusion, peut importe le type de formation à partir du moment que c'est plus un cursus "normal" ça coûte un bras..

Si j'avais su j'aurais jamais arrêté mes études:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Capricorne. et Hotarue
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Martin et Audrey de Saveur-Bières doivent commencer à me maudire, de leur plateau de hotline :lol:

Depuis décembre, j'en suis à 4 tickets ouverts chez eux (puis refermés, hein, ils font du bon boulot !) :
- j'ai eu le droit à l'abonnement qui courait plus loin que ma carte bleue (Audrey d'abord qui me propose de prendre un abonnement moins long, bah non, ça me ferait payer plus cher, et Martin qui a repris parce que j'ai osé émettre l'idée qu'ils en parlent à l'équipe technique pour que celle-ci propose une solution de paiement en une seule fois… résolue en utilisant un autre moyen de paiement…),
- je n'ai toujours pas reçu d'informations de livraison pour mon premier débit (ça part demain),
- le code de réduction que j'ai reçu le 2 janvier n'était plus valable alors que le mail disait qu'il l'était un mois après réception du mail

J'vais finir par leur envoyer des chocolats je pense :hesite:
(Ça ou alors, ils sont trente sur un plateau, les filles, elles se font toutes appeler Audrey et les mecs Martin :hesite:)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Aphélie renseigne toi bien pour les aides, elles dépendent de ta situation mais il en existe probablement une, les organisme potentiellement concernés : pole emploi, le département, la région, le CCAS, mission locale.
Sinon ce CAP, il se fera en alternance? Du coup, souvent les écoles acceptent les paiement en plusieurs fois et si tu as une salaire d'apprenti ça devrait être jouable aussi.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Bah disons que pour le cursus prétendument "normal" = primaire-collège-lycée-fac tu peux t'en sortir gratuitement ou presque, mais dès que t'en sors les établissements publics et les subventions disparaissent :/
C'est vrai mais à côté de pas mal d'autres pays (genre les États Unis), ça m'a l'air vraiment bien en France. On paye pas un max pour le prestige du nom de l'école, et si tu peux pas payer t'as rien.
Genre pour la bio t'as la fac, mais aussi BTS, DUT, et écoles limites gratuites (pas spécialement cher à côté d'autres pays).
Après c'est le bordel à la fac, les enseignements peuvent être totalement inégaux et pourtant à la fin tout ce vaut sur le marché du travail.

Mais sinon j'trouve ça quand même vraiment cool en France.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Bon, j'ai répété mon texte de l'entretien plusieurs fois :stare: mais je commence à stresser :mur: j'aime pas cette sensation de penser que j'oublie un truc ou que je vais être à côté de la plaque, pas à l'aise et compagnie :facepalm:

Mouai :shifty:
 
O

Orion.

Guest
J'arrête après mais
"Il faut arrêter ce discours victimaire. Battez vous"
Mais connaaaaaaaaaaaaaaasse.

Voilà désolée.
Ca m'avait profondément énervée ce passage là ! Elle qui dit que les personnes sont déconnectées de ce qu'il se passe dans les banlieues, c'est l'hôpital qui se fout de la charité..
Ah non mais Kassovitz :lol: C'était ridicule, totalement ridicule...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes