ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Février 2012
707
4 109
2 374
alyhtarteenpion.tumblr.com
C'EST MA TOURNEEEEEEEEEEE
raw
raw
raw
raw

@Ammet @Infinity-Girl @Faboubou
 
O

Orion.

Guest
Je ne suis pas encore inscrite ! Pour Lille 3, c'est en été les inscriptions... En tout cas, quand j'étais en formation initiale c'était ça.
En fait mon plan, c'était de d'abord me trouver un petit job à côté, car sans ça, je ne pourrai pas subvenir à mes besoins de toute façon. Je devais m'inscrire à la rentrée 2015 et puis j'ai eu des soucis de santé et personnels, bref, j'ai pas trouvé de taf à temps donc j'étais coincée pour la fac aussi. (Je suis aux allocs chômage pour l'instant... :stare:)
Le nouvel objectif c'était donc la rentrée 2016, sous réserve d'avoir un taf alimentaire d'ici-là. J'avais parlé vite fait de mon projet à l'accueil de Pôle Emploi l'été dernier, je voulais prendre un RDV avec ma conseillère pour voir comment ça se passait pour une reprise d'études justement, si ils pouvaient/devaient m'aider etc. On m'avait fait comprendre que c'était inutile de rencontrer ma conseillère, que comme mon projet concernait une licence à l'université, je n'avais qu'à m'inscrire comme n'importe quel étudiant et voilà.
Et là, plus je fais des recherches sur ce que tu me dis, plus je me rends compte que pas du tout, que PE m'a très probablement raconté de la merde. :mur:

Donc je vais prendre RDV à la fac + au Pôle Emploi et on verra bien... Clairement les 2000 balles par an, je ne les ai pas, mais je tiens à mon projet... Je ne sais pas comment je vais faire. :tears: J'avais tellement envie de retourner à la fac, j'ai l'impression d'avoir tout gâché en abandonnant, maintenant je galère de ouf...

EDIT : Désolée du pavé... Mais ça fait du bien de lâcher un peu, heureusement qu'il y a l'ECM :fleur:
Effectivement on t'a dit n'importe quoi, surtout que PE peut te financer ta formation...à partir du moment où tu sors du système scolaire, que tu as bossé ect. Tu n'es plus comme un "simple étudiant" et c'est plus du tout la même démarche.

Ca m'épuise de voir que beaucoup de personnes qui sont censés aider, orienter les gens ne savent pas grand chose...
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Plus que quatre heure et vingt minutes ! J'espère que le patron se considère comme trop malade pour mettre le pied au bureau comme ça je reste toute seule à traîner sur le net (bon j'enverrais deux trois mails pour avoir bonne conscience) :halp:

J'ai grave envie de rentrer chez moi, de prendre une douche et de faire des coloriages avec une tasse de thé :thé:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Fields. @Ammet @Sibylle de Jérusalem @GaMaGi merci ! Vous êtes adorables ! :tears: Heureusement que vous êtes là ! <3 :hugs:
Je sais en plus que c'est parfaitement stupide, que c'est rien de grave, que c'est juste deux semaines et que la danse n'est pas mon futur métier et donc louper UN cours UNE fois (même si avec le stage ça risque d'être un mois complet pour ce cours-ci) c'est rien. Mais ça me fait ***** BORDEL DE NOUILLES ! :scream: :scream: :scream: Non Théano, on ne pleure pas pour si peu même si c'est comme ça que tu évacues ta rage et ta frustration. :mur: :mur: :mur:

Ça va passer hein. Faut juste que je digère et la digestion va être difficile mais ça va passer. :stare:
 

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes