Tu ne peux pas en vouloir à des personnes, même s'iels font partie des forces de l'ordre, de défendre leur vie ( et potentiellement celles des autres ). Ma mère travaille en psychiatrie et elle a été déjà agressée physiquement par un patient qui faisait une crise. Et bien je peux te dire que les infirmières sont contentes que les gendarmes viennent aider dans ces cas-là; parce que les personnes en question durant une crise sont très dangereuses.
J'ai pas trop (du tout) suivi mais j'me ramène avec mes gros sabots
Ta mère, contrairement aux forces de l'ordre, elle est pas entraînée pour faire face à un potentiel danger. Même si tu commets une agression, un meurtre, ou que sais-je encore, t'es censé.e te faire arrêter, passer devant un tribunal, finir en prison. Pas être blessé ou autre.
Tiens, rien que ce matin, j'ai vu sur une vidéo un.e jeune se faire violemment tirer de son bureau (à l'école hein) par un policier (aux Etats-Unis évidemment). Toujours là-bas, si t'as la bonne couleur de peau (ou le bon genre, ça dépend des fois) tu peux te faire normalement arrêter, et même qu'on trouvera des excuses à tes actes meurtriers : "il avait des problèmes mentaux", "il était perturbé" "les filles l'ont tellement rejetés aussi"
Ca me rappelle que les commentaires (j'espère qu'une minorité) faits à la mort de Michael Brown ont été bien pire que ceux fait pour un tueur en série (son nom m'échappe).
On peut pas forcer la police à ne pas être raciste, mais on peut espérer d'elle de faire son boulot sans l'être (ou sans être d'autres -istes).