ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Laksmî @Jhil En parlant de ça : dans ma chambre y a l'ancien appareil photo argentique de ma mère :halp: J'aimerais trop m'en servir mais j'ai trop peur de gâcher de la pellicule pour rien :shifty: (je fais pas de photo même si j'aimerais bien)

J'ai envie de te dire: on en gâche forcément au début ! Donc lance toi. Demande à quelqu'un de t'apprendre, ou demande ici. Sur internet tu trouves des peloches bien moins cher qu'en gamasin.
La premiere que j'ai eue, c'etait Ilford Pan 400 iso, pour 3 ou 4 euros je crois, la deuxieme c'etait aussi Ilford Pan 400 iso (mais un peu plus haut de gamme, apparemment, et pas le meme packaging) pour 7 balles.
36 poses pour les deux.
(7 euros ça fait mal)
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Je sais qu'il ouvre entre 3.5 et 22 :hesite: et je crois que c'est 35-75mm pour l'objectif.
Je l'ai pas payé :danse::rockon:
Un collègue de mon père lui a filé ! (je suis grave conteeeeeeeeeeeente)
J'ai vu sur l'internet qu'il coutait environ 100 euros.
Ohh, trop bien. Et toi, tu en fais depuis longtemps? Argentique, numérique, les deux?
aaaaaaaah punaise !!! Tu as trop du bol !!! Ouais c'est facile 100e voir plus (150/70e) quand ils sont en méga bon état !
3.5 - 22 c'est ton ouverture (plus ton ouverture est grande, moins tu auras de lumière qui rentre dans ton objectif !)
35-75, c'est cool car c'est vaste ! Tu pourras faire un peu du paysage comme du portrait ! Pour commencé c'est bien :happy:
Je "fais" pas vraiment, mais j'ai eu mon premier appareil je devais avoir 12 ans pour un Noël, puis j'ai continuer avec un reflex en Canon, pour finir avec un hybride (LE truc bizarre pour certain :yawn:). Et j'ai essayé de faire réparer l'appareil de mon grand-père plusieurs années dans diffèrents magasins et tous, et rien.
Et enfaite, avec mon hybride j'ai parfois le grain argentique donc pour le moment j'attend la bonne occasion argentique :happy:

@Laksmî @Jhil En parlant de ça : dans ma chambre y a l'ancien appareil photo argentique de ma mère :halp: J'aimerais trop m'en servir mais j'ai trop peur de gâcher de la pellicule pour rien :shifty: (je fais pas de photo même si j'aimerais bien)
Et bah tu perdras de la pellicule mais tu te sera fait MEGA plaisir !!!! Utiliser un argentique c'est tellement un acte "précieux" pour ça justement :puppyeyes::puppyeyes: Tu peux te mettre en automatique dans un premier temps si tu as peur. :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes