Perso je fini mon DUT Génie Biologique (y'a option Agronomie par exemple), la plupart vont tenter de continuer leur études. Je sais que y'en a qui auront de bonnes appréciations pour être prit en école d'ingé
Bon les autres vont surement tenter la fac de bio, perso j'trouve ça con parce qu'en gros t'atterrit en bac +2 alors que t'as déjà un bac +2, que le niveau est au ras de pâquerettes

(chaque année apparemment ceux qui ont fait le DUT sont major de la promo) et que les entreprises aiment pas recruter des gens de la Fac
Breeef, sinon je trouve ça intéressant parce que t'as une formation professionnalisant en 2 ans, donc au moins tu as ça (à côté d'une prépa où t'es en stress pendant 2 ans pour n'avoir rien, pour le moment). Ça veut dire que tu peux bosser après les 2 ans de formation, ou faire une licence pro. Ou continuer en école d'ingé si t'es vraiment déterminé et que ça te plais

L'avantage quoi, c'est que tu tente pour voir, et qu'en deux ans t'as quelque chose (par exemple moi je me vois pas du tout continuer les études, une licence pro au pire, mais pas plus, et en ayant fait ça j'ai quelque chose alors que si j'avais fais une prépa ou une licence ...

).