@Raggedy Raaaah je compatis ! M. Cama me fait des coups comme ça parfois
D'ailleurs, ça me fait penser que ce soir je gardais un petit loulou qui était malade, du coup on a comaté devant la télé pour une fois... Et ces conneries qui passent à longueur de temps sur les écrans ! Sur des chaînes pour enfants. Entendu sur Gulli :
Contexte : un petit garçon est transformé en fille, déjà il est hors de lui, c'est la cata d'être une FILLE ! Et la première chose qu'on lui dit, 5 secondes après la transformation, alors qu'il dit un truc : "Mais tu es une fille on s'en fiche de ce que tu penses ahahahahahah"
Puis un de ses copains, qui le voit mais ne sait pas que c'est son copain (puisqu'il avait l'apparence d'une fille) le trouve super belle et sort :
"Je vais la regarder fixement jusqu'à ce qu'elle soit gênée et qu'elle vienne me parler"
Nous cumulons, en même pas 2 minutes de dessin animé pour enfant, du sexisme ordinaire et du harcèlement. Comment éduquer les enfants à devenir des harceleurs et des victimes de harcèlement ? PUREEEEEEEEEEE. Je crois qu'à la base le but était de faire un épisode sur les différences filles/garçons, comme quoi ielles se comprennent pas... Et la moral à la fin "en fait les filles, ce qu'elles veulent, c'est de la sensibilité"
(et en plus d'être sexiste, c'est souvent violent, avec des combats, de la bagarre, et des histoires bien trop compliquées pour des enfants... (à coup de sectes, de manipulation d'esprits grâce à la religion, etc...). Le petit loulou comprenait rien, quand je lui demandais "pourquoi ils se bagarrent" il me répondait toujours qu'il savait pas...
Ça m'a convaincue que la télé c'était super naze pour les enfants, et qu'ils ne devraient pas avoir ça sous le nez avec 12 ans et quelques...