@Ilaya Hein, quoi, on m'appelle ?
@Catatonic Sex Toy
Je n'ai RIEN suivi de la discussion, donc j'ai un peu remonté rapidement dans tes messages
Le développement, moi, je trouve ça cool
mais en même temps, le contraire serait un peu nul vu que j'en fais 8h par jour, 5 jours par semaines (moins les pauses (fréquentes) sur Madz).
Après, ça demande, à mon sens, pas mal de logique. J'ai vu que t'avais fait un parcours littéraire, je ne préjuge de rien, mais moi je suis arrivée à l'informatique par les maths, un peu par hasard (je kiffais les maths, je voulais devenir prof de maths, j'ai pris option info au premier semestre de la fac, coup de foudre, les maths à la fac, c'est chiant, allez, on prend à gauche, et on continue
).
Je ne sais pas trop ce qui existe en formation qualifiante
Je ne pense pas que mon parcours soit le plus intéressant, 5 ans de fac, c'est cool quand t'as envie de rester à la fac en fait
Si tu as de la motivation (que je n'ai pas), essaie peut-être d'apprendre un peu à coder dans ton coin, voir si ça te plaît déjà
Comme ça, j'aurais tendance à t'orienter vers des langages comme Python, ou Ruby parce que je meurs d'envie de les apprendre mais que j'ai grave la flemme, mais si t'as déjà un peu de HTML, tu peux t'orienter vers du PHP. Tu ne feras seulement pas les mêmes choses
Avec l'émergence des MOOC, y a moyen de retrouver l'émulation d'une classe, avec des devoirs à faire, des cours réguliers, ça peut peut-être t'aider.
Si tu veux qu'on discute un peu par mp, n'hésite pas