@Hachisu Bordel c'était exactement la même chose en terminale
Ma prof un jour m'avait enlevé un point sur mon compte rendu car j'avais mis le nom de la bactérie en abrégé...et pareil on nous demandait une intro, explication pourquoi on a choisi tels milieux, pourquoi on s'oriente vers cette famille.
Mais j'ai toujours préféré ça au compte rendu de biochimie avec les calculs où j'y pigeais rien
Bac STL ?
Nan mais là on sait c que veut le prof qu'une fois la copie rendue. Et encore, c'est rendu que 5% du temps, la copie avec le truc de
E.coli, c'est une autre prof qui nous l'a rendu parce que ça la gavait de voir ça traîner dans les tiroirs, et ça date de l'année dernière
(comme ça j'ai même pas pu contester ma note, alors que j'ai eu 8/20 quand même, donc je crache pas sur un point perdu par cause de "envie de rager sur les eleves").
Ils ont jamais les mêmes attentes, et ils les disent jamais. C'est de la loterie. Et les notes de compte rendu c'est uniquement basé sur la rédaction, vu que le contenu est facile. Le pire c'est en pharmaco, ça chipote pour des débilités, et ils nous force à avoir un plan naze (séparer "résultats" puis "observations" puis "interprétation"
) ...
En plus j'ai les compte rendus des années d'avant, et par exemple, maintenant ils retirent 2 points si tu souligne pas les noms de bactérie, alors qu'avant ils s'en foutaient.
Plus ça va (de promo en promo) plus ils sont stricts sur notre rédaction
Et pour la bioch, perso du moment où j'ai compris Cm*Vm = Cf * Vf et que dès que tu sais pas, tu fais un produit en croix (c'est magique), ça roule