Je viens de m'engueuler avec ma mère au téléphone, coool.
Je lui disais que je suis découragée par ma recherche de stage, et que j'ai limite plus envie d'en chercher, surtout que ce n'est pas obligatoire dans mon cursus, que j'ai envoyé environ 10 mille lettres de motiv et passé presque autant d'entretiens, et qu'au final, bah je me dirige plutôt vers la recherche universitaire donc ça sert pas à grand chose. Et je suis lassée, voilà.
J'ai envie de profiter de mes 2 h de cours par semaine (= parce que mon master est une grosse blague) pour voyager en faisant une dispense d'assiduité, d'écrire mon mémoire en même temps et de valider mon M1 avec une mention très bien. Et pas, finalement, de bosser 35 h par semaine avec le mémoire en plus jusqu'en juillet, d'enchaîner avec mon boulot au Festival et de jamais me poser.
Du coup ma mère m'a fait un sermon à base de "oui moi à ton âge je travaillais tu devrais pas attendre que l'argent te tombe du ciel, tu dois avoir un rythme, tu fais déjà rien de ta vie".
Putain, ça me saoule, j'arrête pas d'essayer, j'ai pas le droit de laisser tomber, de profiter de ce qui s'offre à moi, c'est-à-dire plein de temps libre, plutôt que de chercher un stage à tout prix pour sauver mon année ?
Alors qu'hier c'est elle qui me disait "oui la comm quand même ça te correspond pas trop"
J'en ai marre.